10 conseils pour survivre et prospérer malgré tout ce zoom

Christian Efurt / Unsplash.  Utilisé avec permission.

L’épuisement du zoom est réel

Source: Christian Efurt / Unsplash. Utilisé avec permission.

Si vous vivez sur la planète Terre, vous faites probablement beaucoup plus de tout en ligne – shopping, socialisation et travail – que vous ne l’auriez jamais imaginé (ou voulu).

Et vous savez presque certainement ce que je veux dire quand je parle de «Zoom Fatigue», alias «Zoom Burnout», «Burning Zoom Eyeballs», et ainsi de suite.

Je fais de l’enseignement vidéo et du coaching / thérapie vidéo depuis un certain temps maintenant, mais pas autant que j’en ai eu l’année dernière.

Et, comme l’a récemment dit un ami texan, «je suis taaard». (C’est apparemment Texas-parler pour “vraiment fatigué.”)

Mon dos me fait mal en restant assis. Mes globes oculaires sont secs et parfois vraiment brûlants.

Il est difficile de dire si mes élèves font attention (souvent, je sais qu’ils ne le sont tout simplement pas – je ne peux pas dire que je les blâme).

Je me surprends à surexpliquer les concepts parce que je ne peux pas dire si certains d’entre eux écoutent réellement (surtout avec les caméras éteintes).

Je sais que beaucoup regardent probablement leur e-mail, ou Tik Tok, ou autrement zoné. (Encore une fois, je ne peux pas vraiment leur en vouloir.)

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Et donc, je dois travailler très dur pour garder mon Inner Critic sous contrôle et me rappeler que je fais de mon mieux à chaque instant.

Si vous êtes parent, vous faites probablement un triple devoir – prendre soin de votre famille, essayer de travailler avec une intimité limitée et un maximum de distractions, et superviser l’apprentissage en ligne de votre enfant en plus (doubler la fatigue et le stress du Zoom).

Les amis et les êtres chers semblent tomber deux catégories de zoom: ceux qui veulent atténuer la solitude et l’isolement pandémiques en zoomant plus souvent, et ceux comme moi dont les soins personnels nécessitent de limiter la quantité de zoom que je fais.

Alors, comment pouvons-nous faire ce dont nous avons besoin et atténuer certains des épuisements basés sur Zoom?

  1. Définissez les limites de zoom là où vous le pouvez. Si vous organisez la réunion de travail, ne gardez les réunions que le temps nécessaire. Établissez un ordre du jour clair et respectez-le.
  2. Si tu peux, se lever et s’étirer – fréquemment – pour éviter que votre dos et vos autres muscles ne deviennent raides et douloureux.
  3. Si vous enseignez, coachez ou dirigez autrement en ligne, assurez-vous de rendre les sessions aussi interactives que possible – c’est épuisant d’essayer de faire 100% du travail de maintien de l’énergie. Et c’est moins engageant si vous parlez tout le temps.
  4. Prendre des pauses. Ceci est essentiel pour rester sain d’esprit pendant cette période. Toute réunion de plus de 45 minutes environ vous autorise à vous lever et à aller aux toilettes (ne serait-ce que pour étirer votre corps). Encouragez également vos enfants à faire des pauses.
  5. Si vous êtes agité ou avez du mal à prêter attention (coupable!), garder une boule de pression près de votre bureau pour vous donner un exutoire physique pour cette énergie supplémentaire.
  6. Donnez-vous la permission de dire non à des réunions non urgentes et non essentielles ou à des rencontres virtuelles. Après une semaine complète (week-ends inclus) ou le travail et l’école de Zooming, parfois je ne peux plus supporter de Zoomer – y compris avec des amis ou en famille. Rester flexible et avoir de l’auto-compassion sont essentiels pour y arriver.

    Rendez cette connexion vidéo brève, changez-la en appel téléphonique ou en SMS, ou soyez simplement honnête en disant que vous avez besoin d’une pause et de vous retirer.

  7. Acheter des lunettes anti-lumière bleue. La lumière bleue des ordinateurs et autres appareils est vraiment mauvaise pour vos yeux. Les lunettes peuvent aider.
  8. Regroupez-vous (si nécessaire) et aller dehors. C’est la chose la plus sous-estimée mais l’une des plus importantes que vous puissiez faire maintenant. Votre cerveau et votre corps ont besoin d’une pause de la lumière artificielle; vous fabriquerez également de la vitamine D indispensable à partir du soleil.
  9. Bouge ton corps. C’est essentiel pour une bonne santé mentale et physique. Faire une promenade. Videz votre esprit. Respirer.
  10. Souviens-toi que personne n’est parfait – et tu n’as pas besoin d’être non plus(!) Et vous méritez d’être compatissant avec vous-même. Nous faisons tous de notre mieux pour le moment. Et c’est plus que suffisant.
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Je vous souhaite la paix et la guérison, maintenant et toujours.