5 façons de rendre les vacances plus stressantes

Une croûte mangée en paix vaut mieux qu’un banquet pris dans l’anxiété. -Ésope

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Les vacances font des ravages.

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Ah, les vacances sont à nos portes ! Un moment de détente et d’insouciance. Nous passons du temps de qualité avec notre oncle effrayant et nos cousins ​​espiègles. Mais ce ne sont pas seulement ces influences externes qui nous stressent. Nous en apportons certainement une partie sur nous-mêmes. Étonnamment, au cours de la dernière décennie, nous avons découvert que bon nombre de ces blessures auto-infligées commencent dans notre intestin, avec des milliards de minuscules microbes. Pour voir comment cela fonctionne, j’ai classé les principaux déclencheurs dans l’ordre inverse de leur potentiel de dommages. L’élimination de l’un d’entre eux peut aider, mais aucun n’est facile à éviter.

5. Asseyez-vous et regardez du sport.

Quand j’étais jeune, nous avions l’habitude d’aller jouer au football ou au frisbee à l’extérieur et de courir un peu. Nous avons mal joué au badminton. Nous ne nous sommes jamais considérés comme des athlètes, mais au moins nous nous sommes un peu essoufflés. Cela a mis nos microbes en action, où ils ont contribué à réduire l’inflammation.

Victoria Sanborn et John Gunstad de la Kent State University soulignent que l’exercice prévient l’hypertension, améliore la fonction vasculaire, favorise la croissance des cellules nerveuses et module les niveaux d’insuline. Mais il aide également vos microbes intestinaux à combattre l’inflammation, réduisant ainsi le stress.

Gunstad déclare : « Les scientifiques commencent tout juste à comprendre les nombreuses façons dont les modifications du microbiome intestinal liées à l’activité physique pourraient protéger le cerveau. » L’inflammation peut être l’aspect le plus important de la connexion exercice-intestin-cerveau.

Aujourd’hui, notre premier exercice de vacances consiste généralement à appuyer sur la télécommande. Le jeu allume la télévision et nous nous lançons avec des collations saines à base de Velveeta et de produits à base de maïs et laissons le sang couler dans nos pieds. Malheureusement, les activités de vacances courantes comme sauter aux conclusions, prendre un bain, pomper du savon ou étirer une métaphore ne sont pas considérées comme un exercice.

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4. Buvez avec excès

Il semble souvent que le point principal d’une fête de vacances soit de boire. Nous passons du temps avec des parents et, espérons-le, des amis, et l’alcool est la pommade sociale universelle. Si vous avez déjà abandonné l’alcool du démon, tant mieux pour vous et vos microbes. Pour le reste d’entre vous, fichus fêtards, écoutez bien : l’alcool n’est pas un aliment santé. Je sais, tout comme vous, j’ai lu avec impatience les derniers articles sur la façon dont le vin rouge est bon pour vous, mais c’est toujours un peu déprimant quand vous réalisez que l’étude a été financée par l’industrie du vin.

L’alcool peut tuer les bactéries, mais malheureusement, ce sont généralement vos bonnes bactéries. Ceux qui sont les plus résistants à l’alcool sont souvent pathogènes et prolifèrent. Si vous persistez à nourrir des agents pathogènes, ils peuvent déséquilibrer votre intestin de façon permanente. Cela peut entraîner une inflammation, ce qui, si vous avez suivi, est mauvais pour vous.

3. Évitez les légumes

Enfin, le dîner est servi et nous avons la chance d’éponger un peu de cet alcool. Alors, nous empilons les haricots et le brocoli cuits à la vapeur. Je rigole! Nous nous dirigeons directement vers la purée de pommes de terre et la vinaigrette. Les quelques légumes que nous avons sont agrémentés de sucre, de guimauves, de tonnes de beurre et de crème. Les légumes des fêtes sont en fait dans la classe des desserts, soigneusement conçus pour annuler tout avantage possible.

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet. À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé à une fête de vacances avec des légumes appropriés ? Peut-être, si vous avez de la chance, il y aura quelques crudités sur un plateau de crudités. Bien sûr, vous êtes ensuite censé les tremper dans une trempette calorique délirante, annulant à nouveau le quotient de santé.

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2. Entrez dans les arguments

Maintenant que nous nous sommes tous installés pour dîner, c’est le bon moment pour parler de religion et de politique. Nous faisons cela comme des papillons de nuit volant dans une flamme : nous savons que c’est mal, mais nous ne pouvons pas nous en empêcher. L’oncle effrayant a encore plus de théories du complot que l’année dernière, et les enfants sont entraînés dans ses histoires improbables, racontées avec conviction et drame. Les adultes responsables voient leurs enfants se faire endoctriner par la folie et commencent à lui crier dessus.

Le stress peut affecter vos microbes intestinaux, et tous les dérangements de la journée jusqu’à présent les ont mis à rude épreuve. Mais vos microbes intestinaux peuvent jouer un rôle surprenant dans votre humeur, ajoutant à votre stress. Un cercle vicieux se met en place. Les disputes à table vous font mal au ventre et vous rendent anxieux, ce qui vous fait encore plus mal au ventre. Bien sûr, notre interprétation de cette anxiété est que nous avons besoin d’un dessert.

1. Mangez beaucoup de desserts

Nous en sommes au plus important des facteurs de stress des Fêtes, à savoir les sucreries. Le sucre nourrit les agents pathogènes qui vivent dans votre intestin grêle. Ce ne sont pas vos amis. Ils ressemblent plus à des trafiquants de drogue. Lorsqu’ils obtiennent ce pic de sucre, ils produisent des substances neurochimiques, notamment de la dopamine, vous remplissant d’une bouffée de bonheur de courte durée. C’est pourquoi votre cerveau normalement fiable vous dit que vous avez besoin d’une deuxième part de tarte.

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Le sucre n’est pas une partie normale de l’alimentation humaine. Les beignets glacés ne roulaient pas dans l’ancienne savane. Mais la canne à sucre et les betteraves sucrières sont désormais les cultures les plus importantes du pays, et le sucre est roi. Les agents pathogènes que le sucre alimente peuvent ronger notre chair et provoquer des fuites intestinales. Lorsque cela se produit, les toxines et les bactéries peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine où elles pénètrent facilement dans tous les organes de votre corps. L’inflammation est la source de presque toutes les maladies chroniques. Cela ajoute à votre anxiété et augmente votre niveau de stress. Notre réaction, bien sûr, est d’ajouter de la crème glacée à la tarte, pour une dose rapide de dopamine. Nous sommes régulièrement déjoués par les minuscules microbes de notre intestin.

Donc?

Le stress et une nourriture riche peuvent altérer notre microbiote, et ce microbiote peut ajouter à notre stress. C’est ce que nous attendons à cette époque de l’année. Jusqu’à ce que nous soyons plus intelligents, et je ne retiens pas mon souffle, nous devons juste réduire nos excès et espérer que nous traverserons la saison. En d’autres termes, bonnes vacances. Ce ne sont que quelques jours de débauche, et on se promet de tout arranger dans nos résolutions du nouvel an.