5 forces surprenantes en matière de santé mentale que les gens souhaitent

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Source : Ollyy/Shutterstock

J’ai demandé à 9 000 personnes quelle force de caractère elles souhaitaient pour améliorer leur santé mentale. Autrement dit, avoir un meilleur bien-être mental.

La question était ouverte à n’importe laquelle des milliers de personnes pour interpréter personnellement. Certaines personnes étaient déjà fortes mentalement et ont choisi la force qui les aiderait à maintenir leur bien-être mental.

D’autres se sentaient dépassés par la vie ou avaient un problème psychologique et ont nommé une force pour les aider à traverser des périodes sombres.

Les résultats m’ont surpris.

On pourrait s’attendre à des forces comme l’amour ou la gentillesse, car aider les autres ou prendre le temps de prendre soin de soi sont des moyens de se sentir mieux. Ou, on pourrait s’attendre à ce que la spiritualité, car la connexion avec quelque chose de plus grand ou de transcendant puisse avoir un impact sur la santé mentale. Ou peut-être l’espoir – d’avoir plus de positivité et d’optimisme, ou la curiosité d’utiliser l’esprit pour explorer le monde.

Non. Aucune de ces forces n’a atteint le top cinq des souhaits des gens.

Voici les cinq principaux points forts, en commençant par le cinquième le plus élevé. Les participants ont choisi parmi 24 forces universelles trouvées chez les êtres humains (ils pouvaient également choisir « aucune de ces réponses »).

5 : Pardon

Les gens aimeraient pouvoir être plus indulgents. Cela est parfaitement logique. Le fardeau mental de s’accrocher au ressentiment, à la colère et aux sentiments blessés peut être écrasant. La science nous informe que le pardon prend du temps. C’est rarement “un et fait”. Cela signifie que nous devons être patients avec notre pardon. Nous devons en faire une pratique de lâcher-prise, encore et encore.

  • Stratégie basée sur la science tirée de mon livre Character Strengths Interventions:
    • Après que quelqu’un vous a offensé, pensez à la façon dont le délinquant est un être humain complexe qui a besoin de connaître une croissance et une transformation positives, plutôt que de le considérer comme « tout mauvais ».
  • Après que quelqu’un vous a offensé, pensez à la façon dont le délinquant est un être humain complexe qui a besoin de connaître une croissance et une transformation positives, plutôt que de le considérer comme « tout mauvais ».
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4 : Créativité

Les gens veulent être plus créatifs. Ils veulent proposer plus d’idées. Leurs esprits sont souvent des obstacles : “Que penseront les gens de ce que j’ai créé ?” “Et si j’échouais?” « Combien vais-je perdre ? » J’aime que cette force ait été nommée si haut parce qu’elle nous rappelle qu’il y a une grande valeur pour notre bien-être mental si nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles façons de faire les choses, penser à de nouvelles solutions à nos problèmes et prendre de nouvelles mesures.

  • Stratégie basée sur la science tirée de mon livre Character Strengths Interventions:
    • Développer une pensée divergente. Cela signifie que lorsque vous rencontrez un problème, proposez plusieurs solutions alternatives au lieu de rechercher une solution “correcte”. Après avoir nommé un problème, faites un remue-méninges pour dresser une liste d’idées de solutions potentielles.
  • Développer une pensée divergente. Cela signifie que lorsque vous rencontrez un problème, proposez plusieurs solutions alternatives au lieu de rechercher une solution “correcte”. Après avoir nommé un problème, faites un remue-méninges pour dresser une liste d’idées de solutions potentielles.

3 : Persévérance

Les gens souhaitent qu’ils n’aient pas abandonné si facilement. La vérité est – il est difficile d’être persévérant. Lorsque nous essayons d’atteindre un objectif, la vie se passe : nous ressentons de la fatigue mentale, nous ressentons de la fatigue physique, nous avons des jugements négatifs, des gens essaient de nous arrêter et la vie quotidienne nous en empêche. Mais la persévérance peut surmonter ces obstacles. C’est cette voix intérieure qui dit : « continue… continue à nager… n’abandonne pas.

  • Stratégie basée sur la science tirée de mon livre Character Strengths Interventions:
    • Lorsque vous travaillez sur un projet, faites attention à la façon dont vous avez mis l’accent, les efforts et l’énergie avec la tâche/le projet. Récompensez-vous lorsque vous « faites de votre mieux », au lieu de ce que font la plupart des gens, qui consiste à vous récompenser lorsque l’objectif est atteint.
  • Lorsque vous travaillez sur un projet, faites attention à la façon dont vous avez mis l’accent, les efforts et l’énergie avec la tâche/le projet. Récompensez-vous lorsque vous « faites de votre mieux », au lieu de ce que font la plupart des gens, qui consiste à vous récompenser lorsque l’objectif est atteint.
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2 : Bravoure

Les gens veulent être plus courageux. J’entends cela et je le vois – presque constamment, dans mon travail lorsque j’interagis avec des gens du monde entier. Il est difficile d’être assez courageux pour sortir de sa zone de confort, défier le système ou le statu quo, exprimer une opinion impopulaire et affronter ses peurs. Personne n’a dit que le courage était facile. Mais nous disons que c’est une voie pour être plus authentique et aider son prochain.

  • Stratégie basée sur la science tirée de mon livre Character Strengths Interventions:
    • Lorsque vous envisagez d’utiliser votre force de bravoure, concentrez-vous sur le résultat de l’acte courageux. Par exemple, pensez à la personne que vous seriez en train d’aider ou rappelez-vous la bonté de l’action que vous entreprendriez.
  • Lorsque vous envisagez d’utiliser votre force de bravoure, concentrez-vous sur le résultat de l’acte courageux. Par exemple, pensez à la personne que vous seriez en train d’aider ou rappelez-vous la bonté de l’action que vous entreprendriez.

1 : Autorégulation

Le pourcentage le plus important de personnes a déclaré que la principale force de caractère qu’elles auraient souhaité avoir davantage pour aider à leur santé mentale est l’autorégulation. Les gens veulent plus de maîtrise de soi. Cela prend de nombreuses formes – pour avoir plus de contrôle sur vos sentiments, vos impulsions, vos mauvaises habitudes et vos paroles.

Les gens veulent plus de discipline dans leur vie, mais les vices, les vieilles habitudes et les comportements problématiques sont enracinés, amorphes, cachés, déroutants et souvent victorieux.

  • Stratégie basée sur la science tirée de mon livre Character Strengths Interventions:
    • Démarrez un journal d’autosurveillance quotidien à l’aide de votre appareil intelligent ou de votre ordinateur. Gardez une trace de la façon dont vous vous sentez mentalement chaque jour. Suivez votre consommation de nourriture et de boissons, vos activités et les personnes avec lesquelles vous interagissez. Prenez note des modèles qui apparaissent avant de vous sentir d’une certaine manière.
  • Démarrez un journal d’autosurveillance quotidien à l’aide de votre appareil intelligent ou de votre ordinateur. Gardez une trace de la façon dont vous vous sentez mentalement chaque jour. Suivez votre consommation de nourriture et de boissons, vos activités et les personnes avec lesquelles vous interagissez. Prenez note des modèles qui apparaissent avant de vous sentir d’une certaine manière.
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Ces résultats proviennent de nouvelles recherches que j’ai menées en préparation d’un article scientifique que je publierai plus tard cette année. Je voulais que vous ayez un aperçu de quelques-unes des nombreuses découvertes fascinantes. Beaucoup plus à venir!