5 pratiques quotidiennes pour perdre vos kilos en cas de pandémie

Tout cela pendant la pandémie signifie que nous n’avons probablement pas dépensé les calories que nous aurions normalement. Et avec l’ennui et le stress, nous avons probablement aussi mangé beaucoup d’aliments riches en nutriments et en énergie. Ce n’est pas une combinaison brillante, et il peut également prendre du poids rapidement. L’obésité et le risque accru de diabète en raison de notre année plus sédentaire ont été signalés comme un risque réel pour la santé publique alors que la pandémie se poursuit, nous devons donc y prêter attention avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

Pourquoi nous devons prêter attention au cortisol

Comment le stress de la pandémie – quelle que soit sa forme – trop à faire, trop peu à faire, trop d’incertitude, la peur d’attraper le virus ou l’ennui après des heures passées à la maison – comment contribue-t-il à la prise de poids?

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Obtenez un meilleur contrôle de vos niveaux de cortisol

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Le cortisol semble être le principal mécanisme ici. Le cortisol est une hormone produite naturellement par votre corps. Il est créé par les glandes surrénales de vos reins et est libéré lorsque vous êtes stressé. Cela envoie votre corps en mode combat ou vol, interrompant temporairement les fonctions corporelles normales et ralentissant également votre métabolisme. Bien que cette hormone soit essentielle à la survie, elle peut devenir nocive en excès.

Sur le plan positif, le cortisol stimule votre métabolisme des graisses et des glucides, créant une poussée d’énergie dans votre corps. Bien que ce processus soit essentiel pour les situations de survie, il augmente également votre appétit. En plus de cela, des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer des envies d’aliments sucrés, gras et salés. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de vous adonner aux frites et à un milk-shake qu’un repas bien équilibré. Ce qui n’est pas très bon lorsque le cortisol inonde notre corps et que nous restons assis là pendant des heures.

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Un problème particulier est que le poids que les gens prennent à la suite d’un pic de cortisol se situe souvent autour de l’abdomen. La graisse accumulée autour de la taille est attribuée au développement de maladies cardiovasculaires, ce qui lui a valu le surnom de «graisse toxique».

Comme le cortisol régule votre métabolisme, il est important de suivre les directives de bien-être courantes pour le réduire. De la recherche de temps pour la relaxation à l’amélioration de votre alimentation et de l’exercice, vous pouvez vous assurer de contrôler votre cortisol et non l’inverse.

Cinq conseils pour reprendre le contrôle de votre cortisol et de vos kilos en trop

Tout d’abord, arrêtez de travailler le soir et le week-end, si votre rythme de travail formel le permet. Essentiellement, tenez-vous-en à une semaine de 35 à 40 heures au maximum.

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Faites attention quand vous mangez

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Deuxièmement, mangez moins et mangez moins souvent. Personnellement, j’ai redémarré le programme de jeûne intermittent que j’utilisais lorsque je m’entraînais pour les ultra-marathons: 13-16 heures de jeûne, avec une fenêtre d’alimentation de 8-11 heures. J’ai également des mini-jeûnes efficaces dans cette fenêtre, où j’essaie de ne manger que trois repas ou des aliments riches en nutriments, sans rien entre les deux. Certains jours sont plus difficiles que d’autres, mais cela signifie essentiellement de ne pas manger après votre dernier repas jusqu’au petit-déjeuner. La plupart des gens peuvent intégrer cela dans leur vie quotidienne.

Troisièmement, buvez moins de café et de sodas contenant de la caféine et plus de thé vert. Le café est bon avec modération, mais j’en buvais trop. Réduire votre consommation de caféine peut aider à réduire la quantité d’hormones de stress qui circulent dans votre corps, et il est prouvé que le thé vert peut également améliorer votre métabolisme des graisses.

Quatrièmement, couchez-vous plus tôt. Le sommeil vous aide non seulement à vous reposer et à vous réparer, mais il est également temps que vous ne mangiez pas. J’étais terrible au cours de la dernière année pour manger tard le soir après avoir terminé le travail que je devais accomplir, et cela a continué à me faire me sentir bien moins que bien, à la fois physiquement et mentalement.

Nous sous-estimons à quel point le sommeil est important pour notre bien-être, et il est vraiment facile de se sentir comme si nous pouvions simplement rester éveillé et regarder une émission de télévision parce que nous pouvons toujours rattraper notre sommeil, et à quel point cela compte-t-il vraiment. La réponse est que c’est important, et c’est très important.

Cinquièmement, trouvez l’exercice que vous aimez et utilisez-le comme base pour explorer plus d’activité physique. J’étais en retard pour courir, et je reconnais maintenant que je suis probablement trop lourd pour courir d’une manière que je trouverais satisfaisante. J’ai aussi déchiré mon mollet droit deux fois juste en marchant l’année dernière – c’est à quel point j’étais désespérément hors d’état. J’ai donc commencé à marcher plus loin et plus vite, j’ai acheté un vélo de spin, une Apple Watch et j’ai rejoint Apple Fitness + pour les routines HIIT, la force fonctionnelle et le vélo de spin qui correspondent à ce que je suis en ce moment.

Tout cela rapportera des dividendes, mais cela pourrait prendre un certain temps pour changer l’élan de votre prise de poids pandémique. Vous devrez peut-être adapter ces conseils en fonction de votre situation dans votre vie, alors assurez-vous de consulter un médecin si vous avez des besoins particuliers auxquels vous devez penser.

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Je vais approfondir chacun de ces cinq sujets au cours des prochaines semaines, alors assurez-vous de revenir pour en savoir plus sur pourquoi ces pratiques sont importantes et comment elles peuvent faire une réelle différence dans votre vie.