8 façons un peu originales de récupérer votre santé mentale

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Les temps non conventionnels appellent des méthodes étranges pour nourrir la santé mentale.

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Prendre soin de soi pendant les périodes chaotiques peut donner l’impression d’essayer de remplir une baignoire les yeux bandés avec un seau qui fuit et un drain cassé.

Il est révolu le temps où le soulagement peut être rassemblé avec une promenade rapide dans le parc ou un simple mantra. La pandémie nous oblige à être des guerriers, avec des perturbations choquantes à chaque tournant. Rester en bonne santé ressemble à un travail à temps plein.

C’est comme si nous étions coincés dans un parcours d’obstacles humains rencontrant une maison hantée où la santé mentale est le prix, les mains liées derrière le dos, portant de gigantesques sacs à dos et jonglant avec d’innombrables balles, se faisant renverser à chaque tournant avec quelque chose de plus gros et de plus effrayant.

La pandémie a mis notre régime de bien-être à l’épreuve. Compte tenu de la nature de ce qui est à portée de main, des approches créatives, soutenues par la science, sont justifiées :

1. Ne vous souciez plus de ce que les autres pensent.

C’est la sagesse stellaire en général et le principe directeur lorsque l’on tente d’adopter des stratégies non conventionnelles. Il vaut mieux risquer d’avoir l’air stupide que de se sentir mal.

2. Trouvez une métaphore qui capture ce que vous traversez.

Les thérapeutes sont connus pour fournir des métaphores pour aider leurs patients à expliquer des phénomènes, à traiter des émotions et à gérer des circonstances difficiles. La création d’abstractions peut nous aider à voir le stress d’un point de vue différent, à améliorer notre capacité à illustrer nos émotions et nos expériences et à transmettre nos besoins.

3. N’ayez pas peur de l’humour.

Si vous ne pouvez pas craquer parfois, vous pourriez craquer. L’humour est considéré comme un facteur de protection vis-à-vis de la résilience. Être stupide et irrévérencieux peut fournir une diffusion nécessaire des tensions.

4. Embrassez votre étrangeté.

Lire Petits Bizarres par Jenny Slate. Je suis obsédé par Jenny Slate comme les fans de sport de Boston sont leurs équipes. Sa franchise, son esprit et son talent artistique non seulement transcendent mais fournissent également une solide inspiration pour l’écriture. Envisagez de rédiger un court article sur un aspect de vous-même qui est étrangement merveilleux, à la manière de Slate.

5. Entamez une conversation avec un parfait inconnu.

La vie est délicate, et la pandémie a aggravé cela, avec le port de masques, la distance et la majorité des signaux auxquels nous avions accès lorsque nous pouvions voir de vrais visages humains, et les gens ne reculaient pas lorsqu’ils étaient dans un Rayon de 19 pieds autour de nous. La recherche montre que ces micro-interactions peuvent stimuler notre humeur et notre sentiment d’appartenance.

6. Entrez dans les chansons et les sons de votre enfance.

Nous les avons tous gravés dans nos esprits, et même si vous ne voulez pas les éclater en public, ou lors d’un appel Zoom, ces jingles et sons peuvent évoquer des souvenirs et des émotions positifs qui aident à fournir un sursis de toute la gravité de vie d’adulte.

7. Faites une belle farce.

Envoyez une réfutation pour signifier la culture de la farce TikTok et choisissez plutôt quelqu’un dans votre vie pour faire une belle surprise. Il n’est pas nécessaire que ce soit un grand geste : une note autocollante, un mème amusant, un petit acte de service, une affirmation, une blague à l’intérieur et des cadeaux amusants font tous l’affaire. Les bonnes surprises nourrissent nos relations et remontent le moral de l’expéditeur comme du destinataire.

8. Créez un trajet simulé.

Pour ceux qui travaillent à distance, peu manquent les dangers de la circulation et des textos déviants, mais il y a quelque chose à dire sur la routine cohérente. Les routines, les rituels et la structure sont très précieux dans nos efforts pour rester calibrés. Envisagez des moyens de créer un trajet simulé, comme faire une promenade avant de vous connecter, écouter de la musique et des podcasts édifiants, ou mettre en place des mini rituels qui peuvent être répétés quotidiennement pour alimenter et amorcer le cerveau.

Maintenir la santé mentale pendant les périodes difficiles n’est pas une mince affaire. Garder notre créativité libre peut nous aider à mettre en œuvre des stratégies de soins personnels non conventionnelles qui nourrissent le bien-être et nous aident à éviter d’être pulvérisés par le stress incessant à portée de main. En cultivant l’admiration et la gratitude dans notre vie de tous les jours, nous pouvons contribuer positivement au bien-être. Commencez par choisir celui qui vous semble le plus amusant et faisable, et construisez votre répertoire à partir de là.