Comment être intentionnel pour redécouvrir votre joie

Jacob Lund / Canva

Source: Jacob Lund / Canva

Les dernières semaines vous ont peut-être donné l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Un sentiment qui est probablement aggravé par les émotions des 18 derniers mois alors que nous continuons tous à naviguer dans la vie à l’ère d’une pandémie mondiale. De la condamnation pour le meurtre de George Floyd au préjudice continu causé aux personnes de couleur dans ce pays en passant par les «mauvais acteurs» qui travaillent dur pour limiter nos droits de vote et notre droit de protester, il est facile de se sentir enduré 1000 piqûres à votre joie. Vous pourriez vous sentir épuisé, vous pourriez vous sentir triste ou vous pourriez vous sentir fâché comme l’enfer. Et tu sais quoi? Tout va bien.

En tant que personnes de couleur, nous ne nous permettons souvent pas de ralentir et de ressentir les «sensations». Nous pensons que nous n’avons pas le temps pour cela pour le moment, ou nous essayons de l’éviter complètement. Nous reprenons, continuons et continuons d’avancer – tout comme nos ancêtres l’ont fait. Cela fait partie de notre maquillage. Mais cela peut aussi être une partie de nous qui résiste à reconnaître le chagrin lorsque nous apprenons – ou assistons par des boucles médiatiques continues – à l’avilissement d’humains qui nous ressemblent.

Il est important de savoir que cela peut être traumatisant. Les effets du traumatisme peuvent sembler différents pour chacun de nous. Vous aurez peut-être du mal à vous concentrer. Vous ne voudrez peut-être pas socialiser avec des amis. Vous pouvez vous moquer de votre tout-petit sans raison. Vous pouvez vous sentir malade et fatigué. Il est important de reconnaître que ce que vous ressentez peut provenir de la navigation dans cet environnement actuel où il y a tant d’injustice, d’incertitude, de peur et de perte.

Et tout comme vous reconnaissez ce que vous vivez, vous pouvez choisir d’être intentionnel pour le contrer. Nous avons toujours eu la capacité d’atteindre la joie, même au milieu des temps les plus accablants. Nos ancêtres nous l’ont montré aussi. Il est maintenant temps pour vous de faire à nouveau appel à cela.

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Voici quelques moyens simples d’être intentionnel pour récupérer votre joie.

– Reconnecter. Soyez parmi votre famille et vos amis, que ce soit virtuellement ou en toute sécurité en personne. Un rattrapage avec votre cercle soeur cultive un sentiment de communauté et peut apaiser votre âme.

– Rire. Trouvez un film oldie-but-goodie dont vous savez qu’il va vous faire craquer – ou un jet sur tout ce qui met en vedette Tiffany Haddish. Le rire est en fait bon pour vous – il soulage le stress et libère des hormones de bien-être de votre cerveau.

– Commencez un nouveau passe-temps. Faites quelque chose de nouveau qui soit entièrement pour votre plaisir. Peut-être que c’est quelque chose que vous vouliez essayer depuis un moment ou quelque chose que vous n’auriez jamais imaginé essayer, comme le jardinage ou l’apprentissage d’un instrument.

– Ajoutez du jeu à votre journée. Avec le travail, la famille et la vie – nous sommes souvent tellement occupés que nous abandonnons les choses amusantes qui ont ajouté de l’étincelle à nos vies. Explorez à nouveau ces choses. Peut-être que vous faites du vélo, du coloriage, de l’artisanat ou des jeux culturels éclairants comme Meet the Colonizers ou Culture Tags.

– Parler à quelqu’un. Une partie de la traversée de cette période est de savoir que vous n’êtes pas seul. Parlez à un ami, à un conseiller, à un enseignant spirituel ou à une autre personne de confiance et partagez ce que vous ressentez. Si vous recherchez un thérapeute dans votre région, accédez à des ressources telles que Thérapie pour les filles noires ou Cliniciens de la couleur.

Être intentionnel à propos de votre joie ne signifie pas que vous ignorez vos sentiments. Mais vous méritez de vous sentir bien et de trouver ce qui vous apporte le bonheur. Prétendre que. Cela vous aidera à passer.