Comment gérer votre frousse de retour au bureau

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Espace négatif

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Beaucoup d’entre vous seront inclus dans la prochaine vague de retour au bureau qui se produira au cours du mois prochain. Il pourrait très bien y avoir des émotions mitigées, un recul ou peut-être une excitation entrelacée pour le changement anticipé. Vous êtes loin d’être le seul si vous avez commencé à ressentir plus d’anxiété, des troubles du sommeil ou la résurgence de certaines insécurités que vous pensiez à coup sûr endormies.

Toute transition ou changement s’accompagne d’une réallocation de l’énergie. Parfois, vous avez le luxe de planifier ce changement, tandis que d’autres fois, vous devez simplement apprendre au fur et à mesure. Il y a généralement un équilibre nécessaire entre être proactif et anticiper certains changements, tout en évitant en même temps un engagement excessif dans un tel travail de préparation et une pensée futuriste.

Se concentrer uniquement sur l’avenir avec une intensité extrême et négliger le présent peut déclencher l’anxiété et le doute de soi. Ces schémas de pensée vous éloignent naturellement du moment présent, créent du stress et ont un impact sur votre capacité à vous ressourcer. Ils peuvent également interférer avec votre capacité à obtenir vos représentants. Les représentants vous aident à renforcer la confiance et vous donnent la possibilité de puiser facilement dans la résilience acquise et les expériences passées.

Afin d’atténuer une partie de votre anxiété sociale, essayez de vous détendre dans des situations sociales et de prendre des risques positifs. Cette poussée nécessite de la patience et fait taire votre critique intérieur. Les expériences qui étaient autrefois une seconde nature ou qui ne nécessitaient que peu ou pas d’efforts peuvent maintenant être incroyablement déclenchantes. C’est normal, vous avez juste besoin de plus de pratique. Identifiez la première étape et partez de là. Vous gagnerez sans aucun doute un élan que vous pourrez ensuite appliquer à la deuxième étape. C’est à vos conditions, à votre rythme.

Cet élan vous pousse à adopter un état d’esprit qui accueille l’inconfort et le changement tout en respectant votre échéancier et votre besoin de contrôle. L’anxiété gagne en puissance lorsque vous vous abandonnez complètement et ajustez vos actions et votre style de vie pour éviter l’inconfort et l’imprévisible. Maintes et maintes fois, ce cadre ne fait que saboter et stagner plutôt que de créer du confort. Vous êtes conçu pour expérimenter de nouvelles choses, grandir et apprendre de ce dans quoi vous vous engagez. La vie n’est pas censée être complètement propre et contrôlée. Lorsque vous vous efforcez collectivement d’atteindre ce type de rigidité, vous accueillez la déception ou commencez à omettre plusieurs des expériences qui créent la connexion et le bonheur.

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Donner la priorité à votre santé mentale ne devrait pas être négociable. Vous avez plusieurs rôles à jouer et négliger les bases ne fera que vous éloigner de plus en plus de la productivité, de la connexion et du contentement.

Établir une routine et capitaliser sur ce que vous pouvez contrôler est la clé. Il génère l’équilibre, la cohérence et encore une fois la confiance. Cette confiance et l’énergie nécessaire pour prendre soin de vous vous alimenteront au fur et à mesure que vous effectuerez les transitions qui peuvent déclencher de l’anxiété et des doutes sur vous-même.

Comme beaucoup, votre vie a peut-être été en plein désarroi pendant la première partie de 2020. C’était une tâche difficile de constamment réajuster, réaffecter et bien… pour la plupart, il suffit de passer la journée. Beaucoup d’entre vous peuvent avoir l’impression que la vie est encore désordonnée, mais vous avez plus que probablement trouvé un rythme dans au moins un aspect de votre vie. Ce processus vous a demandé de vérifier avec vous-même, d’être créatif et d’expérimenter. Vous avez acquis des répétitions, de la confiance et de la résilience.

Lorsque votre structure est sur le point de changer, peut-être parce que vous vous dirigez vers le bureau ou que vous commencez un nouvel emploi, il est si important de se concentrer sur les bases et d’incorporer des pratiques qui encouragent la paix. Il est essentiel de comprendre vos schémas comportementaux et de déterminer si vos efforts s’alignent ou non sur des résultats productifs.

Établir une routine

  • Ayez une heure de coucher programmée : une heure qui encourage le repos et le rajeunissement ininterrompus.
  • Évitez le multitâche : cela vous aide à vous entraîner à être présent.
  • Abandonnez l’écran au réveil et avant de vous coucher : Consommer dès le matin ou juste avant de se coucher a tendance à vous stimuler de manière contre-productive ou à générer du stress.
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée : Cela vous aidera à limiter votre consommation de caféine et d’alcool. Cela améliorera également votre concentration et vos envies de courge.
  • Continuez vos entraînements ou commencez-en un. Le simple fait de marcher 10 minutes dans la rue peut faire des merveilles. Vous pourriez même essayer de marcher et de parler pendant une réunion… c’est un exemple de multitâche positif !

Créer et maintenir des limites saines

  • Avant de retourner au travail, pensez à quand vous arriverez et quand vous partirez. Y a-t-il une flexibilité? Que pouvez-vous faire avant le travail et après le travail qui est juste pour vous ?
  • Créez-vous des attentes irréalistes et sentez-vous que vous devez toujours être « actif » ou positif ? N’oubliez pas que vous allez vous sentir différent simplement parce que vous êtes dans un environnement différent et que vous absorbez et dépensez des types d’énergie différents de ceux que vous faisiez à la maison.
  • Utilisez votre trajet domicile-travail comme un moment pour réfléchir, vous détendre et vous transformer en un autre de vos nombreux rôles. Utilisez le changement d’emplacement physique comme une transition pour votre esprit du travail.
  • Intégrez les moments où vous jouez, vous connectez, socialisez et détendez-vous dans votre emploi du temps. Comprendre comment et pourquoi vous fonctionnez comme vous le faites et quelles sont vos limites. Cette auto-réflexion aidera à prévenir l’épuisement professionnel et le surmenage.
  • Évitez de vous inscrire ou d’en faire trop et de dire “oui” à tout ce qui vous arrive. N’oubliez pas que vous pouvez poser des questions, partager ce que vous ressentez (utilisez vos déclarations I) et supprimer l’attente de toujours “être actif”. Dire “non” c’est bien !
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Rappelez-vous que toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez ne ressentiront pas la même chose que vous concernant les problèmes liés au COVID-19, les réunions en personne, les petites discussions ou le réajustement de leur mode de vie. Beaucoup devront encore pleurer. Laisser des animaux domestiques, des membres de la famille ou le confort qu’ils ont créé dans leur maison affectera tout le monde de différentes manières. Soyez gentil non seulement avec vous-même mais avec les autres. Vous avez déjà fait quelque chose de similaire auparavant, vous avez de la résilience et la capacité de retrouver une forme “sociale”.

Retourner au bureau ou commencer un nouveau rôle est un ajustement, qui peut déclencher un éventail de réponses. N’oubliez pas que les sentiments sont fluides, mais écoutez ceux qui ont tendance à s’attarder et à causer de la douleur ou de la détresse. C’est un bon indicateur que vous devez ajuster vos limites ou faire un changement. Progressez avec patience et puisez dans la confiance et la résilience que vous avez acquises au cours des deux dernières années. Vous êtes plus fort et plus capable que vous ne le pensez !