Comment j’ai arrêté de combattre mon fils pendant le temps d’écran

L’autre jour avant l’école, mon fils de dix ans a joué sur son iPad pendant 30 minutes et en voulait plus.

« Non J’ai dit.

Il devait se préparer à l’apprentissage à distance. Je voulais limiter son temps d’écran avant qu’il ne passe la journée devant un écran différent.

J’ai attrapé l’iPad. Il l’a récupéré et a couru comme Harrison Ford dans Le fugitif. Je l’ai chassé. Nous nous sommes disputés comme deux enfants qui se chamaillent dans le bac à sable.

« Donne le moi! » J’ai crié.

« J’en ai besoin! » il a crié.

La porte claqua. Je me suis rendu.

Je me suis réprimandé malgré l’écriture de mon dernier blog sur la raison pour laquelle je ne dirai pas « devrait » à moi-même ou à mon fils. je devrait faire un meilleur travail pour limiter le temps d’écran de Marty.

Mais au lieu de proposer des solutions réalistes, je cède encore 20 minutes, je le regrette et je me mets en colère.

  Becky Diamant

Les adolescents ont déclaré passer près de huit heures par jour devant un écran pendant la pandémie.

Source : Becky Diamond

Cette bataille est-elle vraiment sur l’iPad ?

Chaque matin, je me sens mal à l’aise.

Je me demande quand j’attraperai le COVID. Marty sera-t-il à l’école demain ? La semaine prochaine?

Quand je vois une ligne rose positive sur un test rapide à domicile, comment vais-je gérer son temps d’écran ?

Il jouait à des jeux vidéo environ une heure par jour. Maintenant c’est beaucoup plus.

Selon une étude publiée dans JAMA Pediatrics, les enfants ont presque doublé leur temps d’écran pendant la pandémie, passant près de huit heures par jour devant un écran.

Quand je vois Marty sur iPad, je pense à tout ce qu’il pourrait faire.

« Et si tu allais à la cour de récréation ou lisais un livre ? » Je demande.

« Je veux me détendre et regarder KingDaddyDMAC, puis jouer à Roblox avec des amis », dit-il.

Qui est KingDaddyDMAC ? Qu’est-ce qu’un trident enchanté ? Les Robux sont-ils de vrais dollars ?

ça me manque Les Hardy Boys.

Je veux l’ancien monde. Pas un nouvel univers de noms, d’images et de jeux que je ne comprends pas.

Tant de choses changent et je m’accroche désespérément à ce qui est familier à une époque où tout me semble étranger.

L’école sur écran. Une pandémie qui est endémique. Playdates qui connectent les enfants à travers le plastique et le polymère, pas en personne.

Parfois la réalité pue

  Becky Diamant

Marty sur son ordinateur pour l’apprentissage à distance

Source : Becky Diamond

Ellen O’Donnell, psychologue pour enfants et enseignante à la Harvard Medical School, a déclaré que les parents avaient du mal à donner un sens à ce nouveau monde, où la seule certitude est que nous ne savons pas ce que demain apportera.

« L’incertitude crée de l’anxiété », a-t-elle déclaré. « Il y a si peu de choses que nous pouvons prédire. Lorsque nous avons l’impression de perdre le contrôle, l’impulsion naturelle est d’essayer de reprendre le contrôle. C’est notre tentative de maîtriser notre anxiété.

C’est ce que j’ai fait lors de vacances récentes au Colorado qui étaient tout sauf relaxantes.

Les cas de COVID augmentaient et les responsables du comté ont mis en place un mandat de masque d’intérieur.

Au lieu de profiter de ma journée de ski, j’étais un exécuteur de masque-mandat.

J’ai vu une femme tenant un masque à quatre pouces devant son visage alors qu’elle se promenait dans le magasin. Pensait-elle que marcher dans ses propres aérosols arrêterait la propagation ?

« Excusez-moi, » dis-je. « Votre masque doit couvrir physiquement votre bouche pour empêcher la transmission. »

Elle s’est excusée, mais je ne pouvais pas l’accepter. Je voulais qu’elle se fâche pour que je puisse me fâcher en retour.

C’est peut-être pour ça qu’on voit tant de gens se faire virer des avions.

Nous battons-nous pour quelques couches de matière synthétique ou crions-nous pour autre chose ?

Cela m’a fait penser à ce que je ressens lorsque je me bats pour le temps d’écran.

La réalité pue en ce moment.

Accepter ce qui est, n’est pas facile.

Le monde se sent à l’envers. Je suis tellement déséquilibré que je n’arrive pas à m’y retrouver, et j’ai glissé dans un espace malsain.

Je vis dans un fossé entre deux mondes : le fantasme d’une vie normale dont j’ai envie et une réalité que je rejette. L’iPad de Marty me donne l’impression d’être prisonnier dans cet endroit.

Je veux nier la nouvelle normalité. Mais des experts en santé mentale comme Jared O’Garro-Moore, psychologue clinicien et chercheur à l’Université de Columbia, ont déclaré que l’effort est épuisant et ne fonctionne pas.

« Lutter contre la réalité n’améliorera pas les choses », a déclaré O’Garro-Moore. « La douleur est inévitable, mais la souffrance peut être facultative. »

Becky Diamant

Marty rend visite à ses grands-parents avant qu’ils ne soient vaccinés.

Source : Becky Diamond

Il préconise une approche appelée acceptation radicale. C’est la capacité d’accepter une situation, aussi douloureuse ou difficile soit-elle, comme un moyen d’y faire face.

O’Garro-Moore a déclaré que lorsque nous nous permettons de ressentir et de traiter des émotions inconfortables comme la peur, la tristesse et la perte de contrôle, notre cerveau développe la capacité de penser de manière flexible.

Nous nous adaptons et devenons plus résilients.

L’iPad n’est pas le problème.

J’avais fixé le temps passé à l’écran au lieu de me concentrer sur mes sentiments.

J’ai peur et je suis triste. Je ressens une perte profonde que je ne peux pas contrôler.

Je prends la mélatonine que j’ai achetée pour mon fils. Je me réveille anxieux à cause des aérosols. Et quand Marty prend son iPad, je sens le monde s’effondrer.

Au lieu de donner autant de puissance à une tablette à écran tactile d’une livre, je deviens plus intentionnel sur la façon dont l’iPad est utilisé.

Ellen O’Donnell a déclaré que même si les écrans comportent certains risques, « cela dépend moins du temps qu’un enfant passe sur les écrans que de ce qu’il fait ».

« Les parents jouent-ils avec les enfants ? Les enfants jouent-ils avec des amis ? » elle a demandé.

L’un ou l’autre serait mieux que Marty jouant seul.

Libérer le contrôle et se sentir puissant

Mon point de vue change et je fais des choix différents. J’ai moins peur au quotidien.

Apprendre à accepter la réalité me permet d’en créer une nouvelle.

J’ai fait le plein de sirop contre la toux de Buckley et de Tylenol pour enfants. Je suis prêt pour la ligne rose.

  Becky Diamant

Marty, mon mari et mes parents jouent à Dino-opoly

Source : Becky Diamond

Je me sens plus courageux. Plus forte. Genre, j’ai ça.

Je me suis assis avec mon mari et mon fils et nous avons établi un horaire d’écran suffisamment bon. Marty a deux heures par jour et plus le week-end. J’ai mis en place un mot de passe parental, donc je suis plus en contrôle de son utilisation.

Nous jouons à des jeux en famille après le dîner. Marty lit plus.

L’autre jour, j’ai demandé à jouer sur l’iPad avec lui, ne m’attendant pas à en profiter.

« C’est Zooba ! » dit-il avec un sourire.

C’est un jeu debout à la dernière personne avec des personnages animaux qui ont des personnalités et des capacités de combat différentes.

Duke est un lion féroce dont le rugissement étourdit les ennemis. Larry est un caméléon nerveux qui peut devenir invisible. Buck est un bison intrépide qui charge au combat.

« Je me sens comme Duke aujourd’hui ! » dit Marty alors que nous choisissions nos combattants.

« Qui crois-tu que je suis? » J’ai demandé.

« Pendant un moment, tu semblais nerveux comme Larry, mais maintenant je pense que tu es dur – comme Buck ! »

Nous avons ri tout au long du jeu jusqu’à ce que sa limite de temps d’écran nous interrompe.

« Pouvons-nous jouer un peu plus? » Il a demandé.

J’ai débattu de ce qu’il fallait faire – j’avais l’impression que Buck était amusant.

« Quinze minutes de plus », ai-je dit, ajoutant: « Mais jouons hors écran après ça. »

« Super! » dit Marty. « Nous pouvons construire un vrai personnage de Zooba en carton ! »

  Becky Diamant

Marty se sent comme une tortue, entrant et sortant de sa « coquille ».

Source : Becky Diamond

J’ai trouvé une boîte géante d’une livraison Amazon récente.

« Coupons les jambes et les emmanchures », a-t-il dit. « Je veux être Shelly, la tortue. »

« Pourquoi? » J’ai demandé.

« Je veux m’entraîner à entrer et sortir de ma coquille. »

Trois conseils pour se sentir moins hors de contrôle

  1. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de mal à se sentir triste. O’Garro-Moore a expliqué quand nous avons des émotions que nous n’aimons pas. Nous essayons de changer la façon dont nous nous sentons. Une approche plus saine consiste à s’asseoir avec l’inconfort, puis à se guider vers un meilleur espace émotionnel. Dans son article sur l’acceptation radicale, il a suggéré de tourner les mains vers le haut avec les doigts détendus et les paumes desserrées et ouvertes. Cela signale au cerveau que le corps accepte la réalité.
  2. Construisez des blocs de temps pour être présent avec votre famille. O’Donnell a déclaré que cela aide toute la famille lorsque les parents peuvent réserver des blocs de temps avec leurs enfants pour jouer à des jeux ou même regarder des films. Les expériences partagées peuvent permettre à chacun de se sentir plus enraciné et installé. Les enfants peuvent proposer des activités qui les intéressent.
  3. Abandonnez le jugement. Le jugement négatif nous épuise et nous maintient dans un état d’anxiété et de tension accrues. Au lieu de cela, entraînez-vous à percevoir les choses telles qu’elles sont, et non comment elles « devraient » être. Concentrez-vous sur les problèmes que vous pouvez résoudre, pas sur les situations que vous ne pouvez pas contrôler.