Comment rester ancré (et diverti) pendant la pandémie

C’est l’hiver qui a déjà semblé des années – alors que le temps de la pandémie s’étire, les Américains deviennent anxieux et encore plus nerveux. Alors que nous avons récemment dépassé le demi-million de morts dans ce pays, nous sommes tous alourdis non seulement par notre chagrin collectif, mais aussi par le bilan émotionnel que le déracinement continu de nos vies a entraîné pour ceux d’entre nous qui ont survécu aussi longtemps.

La «fatigue pandémique» est une chose réelle, et les experts en santé publique identifient que, comme les mesures de sécurité pèsent sur notre vie quotidienne, les Américains commenceront à devenir imprudents et pourront alléger les mesures de distanciation sociale et autres précautions. Alors que les vaccinations nous donnent l’espoir d’un semblant de normalité, cela pourrait prendre des mois, voire plus, pour que l’immunité du troupeau soit atteinte.

J’ai essayé d’approcher cette rupture continue – en plus de l’arrivée de l’hiver, qui s’accompagne de ses propres conditions de fatigue – comme une occasion prolongée de réflexion et d’introspection. Plutôt que de percevoir que ma vie est «suspendue» jusqu’à ce que la menace du virus diminue, j’ai essayé de développer de nouveaux rituels et routines maintenant pour rester ancré au jour le jour. Cela aide à s’engager dans des pratiques basées sur la pleine conscience, comme la méditation et le yoga, qui sont tous deux des activités régulières pendant ma semaine. Bien que ma bulle soit extrêmement petite et exclusive pour sélectionner la famille en ce moment, j’essaie de rester en contact avec d’autres proches et amis par téléphone, SMS et oui – même des lettres (que puis-je dire, j’adore l’analogique!).

Les chiffres suggèrent que l’anxiété est à la hausse pour de nombreux Américains et que nous sommes tous en état d’épuisement professionnel. J’ai observé cela dans ma propre vie lorsque je parle au téléphone avec ma famille et mes amis, en particulier ceux qui sont plus isolés que les autres. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle, je recommande d’honorer ces sentiments et d’offrir patience et compassion dans les moments où l’épuisement émotionnel ou la fatigue frappe vraiment. Il n’y a pas de «normal» dans ces conditions – en particulier pour ceux qui jonglent entre le travail et la parentalité à la maison, ce qui inclut souvent également les défis de l’apprentissage à distance – certains jours seront plus chaotiques que d’autres, et nous faisons tous de notre mieux. .

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Je voulais spécifiquement partager avec mes lecteurs certains des podcasts, des sites Web et des livres vers lesquels je me suis tourné à la fois dans des moments d’immobilité et de réflexion et comme un baume contre le chaos. En tant que personne capable de travailler à domicile, j’ai essayé de me concentrer sur l’élargissement de ma lecture et de me concentrer vers l’intérieur plutôt que de succomber à la tentation de regarder Netflix en frénésie – même si cela peut être réconfortant à certains jours.

À lire: (en ligne): Comme je l’ai recommandé dans un article précédent (voir: https: //www.psychologytoday.com/us/blog/the-first-impression/202101/refl …), je trouve que le blog Wake up Well Monday de Kajuan Douglas est à la fois perspicace et divertissant. Son article le plus récent s’intitule «Binge Watching is the New Meditation», un sujet très opportun et qui résonne. Douglas propose des outils et des pratiques simples que les lecteurs peuvent appliquer immédiatement à leur propre vie de manière relatable. Sa notion de créer des rituels au quotidien pour sublimer chaque moment est une pratique que j’ai essayé d’intégrer dans ma vie depuis notre rencontre, inspirant ma plus récente incursion dans l’expérimentation de la préparation du café de presse française à la maison. Nous avons discuté de la façon dont les rituels du matin peuvent être intentionnels, jetant les bases de la façon dont notre journée commence. En fait, Douglas a commencé cette entreprise en partie parce qu’il a constaté qu’il éprouvait souvent une baisse d’énergie le dimanche soir, en prévision du lundi matin. L’opportunité de réfléchir à de tels sentiments faisait partie de l’impulsion pour sa création de cet espace virtuel. Je me suis retrouvé souriant quand il m’a récemment envoyé un texto un lundi matin avec le refrain enthousiaste de “Happy Monday!” s’émerveillant de sa capacité à créer un espace pour des changements positifs non seulement en lui-même mais dans la communauté élargie qu’il a encouragée. Pour visiter son espace virtuel de guérison, cliquez ici: https://www.wakeupwellmonday.com/

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Lire des livres): Les lecteurs ont probablement identifié que je suis un lecteur avide, que ce soit pour mes études ou mes loisirs. J’ai été plongé dans le livre du Dr Beseel Van Der Kolk intitulé «Le corps garde le score: le cerveau, l’esprit et le corps dans la guérison des traumatismes». Il s’agit d’un sujet particulièrement d’actualité étant donné le traumatisme collectif que beaucoup ont subi depuis le début de la pandémie. Le Dr Kolk présente un vaste et complet aperçu de la recherche sur les traumatismes qui est relatable et perspicace, même pour un public non universitaire. Des notes détaillées et une liste de ressources sont incluses, en plus des chapitres sur la façon de s’engager dans des pratiques qui facilitent la guérison. En prolongement de ce livre, je recommande également «You Can Heal Your Life» de Louise Hay qui aborde de la même manière les opportunités d’auto-guérison, et a été identifié par plusieurs personnes dans ma communauté de pleine conscience comme un livre transformateur.

J’ai constaté que certains des moments de plus grande tranquillité et de paix que j’ai vécus pendant la pandémie ont été ces moments de solitude où j’ai pu me concentrer et me plonger dans la lecture. De plus, les conséquences mentales que la pandémie a pesées sur moi personnellement ont souvent interféré avec ma capacité à poursuivre mes propres efforts de recherche au niveau que j’avais avant de commencer à travailler à distance. Je trouve que la lecture de ce genre de livres a excité pour moi la même force intellectuelle et la même curiosité qui seraient régulièrement suscitées par mes recherches, mais d’une manière plus gérable pour moi, étant donné les autres exigences professionnelles que je vis actuellement.

Pour écouter: (Podcast): Le podcast «Griefcast» hébergé par Cariad Lloyd est peut-être l’une des sources les plus transformatrices et les plus stimulantes sur lesquelles je me suis appuyé pour traiter mon propre chagrin pendant cette période. Ce podcast reflète le processus très humain du deuil d’une manière poignante et brute qui m’a profondément touché. Écouter ce spectacle a été une révélation car le deuil est très rarement discuté ouvertement dans notre culture. Et pourtant, surtout maintenant, alors que le nombre de morts continue d’atteindre de nouveaux jalons horribles, nous pourrions tous utiliser un calcul plus transparent sur la façon de traiter la mort et l’agonie. Nous vivons tous un deuil collectif – que ce soit du décès de nos proches à ce virus ou des pertes d’autres aspects de notre vie quotidienne ordinaire, nous sommes tous en deuil d’une manière ou d’une autre en ce moment. Ce que ce podcast m’a invité à considérer, c’est que l’impermanence et la perte font partie intégrante de l’expérience humaine, et d’être patient et doux avec moi-même et nos proches alors que nous naviguons tous dans notre propre processus de deuil personnel. Pour en savoir plus sur ce podcast, cliquez ici: https://cariadlloyd.com/griefcast

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Bien que ce ne soit pas une période facile pour aucun d’entre nous, un moment dédié à une bonne lecture ou à faire défiler un article significatif en ligne peut aider à faciliter la gestion du stress et la concentration. Ma dernière recommandation pour les lecteurs serait de garder votre esprit contre le bruit du monde extérieur – en d’autres termes, limitez votre consommation de médias sociaux et d’actualités par câble dès maintenant. Si vous ressentez des pics d’anxiété lorsque vous faites défiler votre flux de médias sociaux ou les réseaux câblés à la télévision, cela pourrait indiquer une vibration plus faible liée à cette pratique qui ne vous sert pas bien. Nos ressources cognitives sont si limitées en ce moment qu’il pourrait être une pratique transformatrice de commencer à s’engager avec ces choses qui nous servent et nous font nous sentir mieux et énergisés, plutôt que d’épuiser et de drainer davantage notre esprit.

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