Êtes-vous plus ou moins en colère que vous ne voudriez l’être?

Alexandra Haynak, Pixabay, domaine public

Source: Alexandra Haynak, Pixabay, domaine public

Devriez-vous être plus en colère? Moins en colère? En général ou en situation?

Répondre à ces questions peut vous aider à prendre une décision. Pour chacun, évaluez le degré de colère que vous pourriez avoir, de 0: Restez calme à 10: Soyez furieux.

Vous n’êtes pas sûr de votre intelligence et votre partenaire romantique dit: “Comme d’habitude, vous êtes stupide.” Cela pousse vos boutons parce que vous vous souvenez encore que votre parent a dit: «Vous n’êtes pas assez intelligent ou discipliné pour valoir quoi que ce soit.» _____ (0 à 10)

Vous pensez: “Comment diable cette personne est-elle devenue le patron?!” _____ (0 à 10)

Vous avez travaillé dur pour nettoyer le garage, quelque chose que votre conjoint veut et dont vous vous souciez peu. Il donne mais le plus obligatoire des remerciements et vous dit ensuite que le sous-sol pourrait utiliser le nettoyage. _____ (0 à 10)

Votre collègue terne s’attribue souvent le mérite de votre travail ._____ (0 à 10)

Vous avez patiemment travaillé avec un client, mais le client vous blâme sans cesse. _____ (0 à 10)

En raison du COVID, votre employeur vous oblige à travailler à domicile. Vous avez besoin de 1 000 $ pour mettre en forme votre bureau à domicile afin de pouvoir travailler efficacement. Vous demandez au patron de payer pour cela. Il refuse. _____ (0 à 10)

Dans une conversation avec des amis, vous donnez un argument convaincant pour votre position politique et non seulement cela n’est pas apprécié; vous êtes dénigré, même appelé un nom. _____ (0 à 10)

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Année après année, votre enfant adulte vous traite bien pire que ce que vous croyez mériter. ___ (0 à 10)

Vous mangez moins mais l’échelle ne le montre pas. _____ (0 à 10)

Juste après avoir acheté une action, son prix a chuté de 10%. _____ (0 à 10)

Vous êtes frustré par votre vie. Vous avez travaillé dur, fait de votre mieux, et pourtant vous avez du mal à payer le loyer, et encore moins à épargner beaucoup pour la retraite. _____ (0 à 10)

On vous a diagnostiqué une maladie mortelle et on vous a dit qu’il vous restait six mois à vivre. _____ (0 à 10)

Les plats à emporter

Faites le total de votre score. Un total de 0 serait un calme surnaturel, 120 extrêmement en colère. Est-ce là que vous aimeriez être, en général? Dans certaines situations? Si vous n’êtes pas là où vous voulez être, peut-être qu’un ou plusieurs de ces éléments vous aideront:

Façons de se mettre moins en colère

  • Prenez l’habitude de respirer profondément ou trois dès que vous début pour se mettre en colère, alors que vous pouvez toujours vous retenir de devenir furieux.
  • Demandez-vous si vous mettre en colère vous aidera ou vous blessera. Assez mal que vous ayez été lésé. Il serait dommage que vous subissiez les conséquences de la colère dans une situation susceptible de vous blesser.
  • Ayez du recul. Dans une semaine, un an ou dans le schéma cosmique des choses, quelle est l’importance de cette question? La plupart des gens finissent par conclure que peu de situations valent la peine de se mettre en colère.
  • Canalisez la colère en quelque chose de constructif. Par exemple, si un collègue a volé le mérite de votre travail, vous pouvez écrire un e-mail au personnel concerné pour remercier la personne d’avoir partagé votre travail. Cela fait passer votre message sans colère ni semblant chercher du crédit.
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Des moyens d’exprimer davantage la colère mais avec un risque réduit

Certaines personnes ont l’impression d’avoir été un paillasson et veulent exprimer plus souvent une colère juste. Peut-être qu’un ou plusieurs de ceux-ci aideront:

  • N’oubliez pas que tant que votre colère est justifiée et que son affichage ne cause pas de préjudice indu, il peut être justifié de l’exprimer. Remarque: c’est ne pas tolérer la violence physique, ce qui est très rarement approprié.
  • Vous pouvez exprimer votre colère sans exploser. En fait, il est généralement plus efficace et sans effets secondaires si vous pouvez exprimer votre colère tranquillement, par exemple en chuchotant «Vous m’avez vraiment fait mal ici, injustement.»
  • Être Solomonic. Situation par situation, demandez-vous si le Sage en vous vous inciterait à avaler votre colère, à la partager de manière minimale ou substantielle.

Afficher la colère est rarement utile, mais de nombreuses personnes, en particulier celles qui ont un court fusible, succombent. Passez en revue vos réponses pour décider s’il est sage d’afficher ou même de vous mettre en colère en interne.

Aucun de nous ne peut être complètement en contrôle de ses émotions, mais peut-être que cet auto-inventaire et ces suggestions vous aideront à maximiser les avantages de la colère tout en minimisant ses responsabilités.

J’ai lu ceci à haute voix sur YouTube. Les autres épisodes de leur série sur l’autoréflexion en tant qu’outil pour vivre la vie que vous voulez vivre sont ICI.

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