La course à ce qui compte.

Image par John Hain de Pixabay

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C’est pourquoi nous proposons des centres de traitement de 30 jours.

C’est pourquoi je participe à des retraites de méditation.

C’est une chance de se déconnecter physiquement, mentalement et émotionnellement. Réinitialiser. Nous nous remettons à zéro parce que nous sommes allés trop loin, que nous nous sommes perdus et / ou pour moi-même lorsque la vie devient trop bruyante.

Nous choisissons de fermer, de fermer et de fermer. C’est une course à la guérison – donc nous ne causons plus de dommages à nos vies.

J’ai offert à des clients (y compris moi-même) l’opportunité de réaliser cet «arrêt» national en interne. Un arrêt interne de 30 jours, une mise hors tension et une fermeture. Se donner le baume du silence et de l’immobilité pour calmer les turbulences internes et externes.

“Que ces 30 jours soient sur vous. Sans culpabilité”, m’a-t-elle dit.

Et c’est ce que j’ai dit aux clients; Ralentissez, concentrez-vous, vous y arriverez – après vous savez où vous allez.

La course à ce qui compte. Savons-nous même quelle course nous courons plus?

Qui dirige quelle course? Et vers quoi allons-nous? Y a-t-il une ligne d’arrivée? Un objectif?

Ou sommes-nous en train de jouer un remake du roman dystopique de William Golding, Seigneur des mouches, prenant des rôles individuels de jeunes garçons échoués sur une île inhabitée et leur tentative désastreuse de se gouverner?

Jusqu’à… L’officier de marine arrive et oblige les garçons à ARRÊTER – restez tranquille, taisez-vous. C’est le moment où nous (en lisant le livre ou en regardant le film) reprenons nos esprits. Nous réalisons (même en tant qu’observateurs) que nous avons été aspirés. En tant qu’observateurs, nous sommes également allés trop loin; s’est perdu, a pris parti et a fait rage avec le scénario de Golding.

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Je le vois chez les clients. La poursuite constante (course) pour «quelque chose» via la consommation de substances, l’abus, puis la dépendance. Ils sont tellement perdus – ils ne savent même plus ce qu’ils poursuivent.

Et ce n’est pas grave (parce que ça doit l’être) – nous nous réveillons quand nous nous réveillons. Et c’est là qu’il est temps de rester tranquille.

Mon plus grand objectif au milieu de Covid-19 a été d’offrir la valeur de s’engager à une réinitialisation de 30 jours. Offrir un moyen de reconnaître que vous, moi, nous (en nous-mêmes) – est un objectif louable.

Lâcher prise des attachements et obligations inutiles (juste pour 30 jours) afin de s’engager profondément à se sauver soi-même – pour sauver sa dignité, son respect de soi et son intégrité – ou à tout le moins, se donner cette fois-ci à Gain un peu de dignité, de respect de soi et d’intégrité.

Que cela soit une retraite contre les distractions inutiles – et parce qu’il n’y a rien d’égoïste à ce sujet – c’est la chose la plus aimante à faire pour vous-même, et vous allez valoir plus pour ceux qui vous sont chers. Vaut plus pour tout le monde.

Pour nous donner la chance d’être des humains dignes, précieux, utiles et habiles. Pour nous donner la chance de savoir ce qui compte. Et si nous apprenons cela par nous-mêmes, pouvons-nous, peut-être, donner plus de ce qui compte pour les autres.

Votre réinitialisation de 30 jours: la course à ce qui compte.

Semaine un. Prenez ce temps pour évaluer les zones de déconnexion, de silence et d’immobilité.

Où pouvez-vous arrêter? Depuis votre téléphone, la technologie, les achats, le défilement, le streaming – la déconnexion de (moins) ressources extérieures?

Dans le cadre de vos moyens, ressources et responsabilités quotidiens, où et comment pouvez-vous arrêter le bruit extérieur?

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Comment pouvez-vous réduire stress de l’excès des distractions, des activités inutiles et insatisfaisantes, des personnes, des lieux et des choses?

Soyez suffisant – vous n’avez pas besoin d’aller à la dinde froide.

Prévoyez de prendre toute la semaine dans cette évaluation et démarrez lentement l’arrêt.

Semaine deux. Enquête consciente. La pleine conscience est simplement un autre nom pour la conscience. La deuxième semaine est le moment de la prise de conscience personnelle.

La valeur et les questions intéressantes.

Votre dignité n’a rien à voir avec quelqu’un d’autre. Cela n’a rien à voir avec quoi que ce soit en dehors de vous-même. Votre dignité n’est pas quelque chose que vous devez prouver, que vous devez exiger, ni que vous avez besoin d’une validation extérieure de n’importe où ou de quoi que ce soit.

Votre dignité est à vous et à vous seul. C’est quelque chose à quoi tu viens savoir pour toi.

Le processus de dignité commence par: qu’est-ce qui en vaut la peine? Quelles sont les questions utiles?

Que vaut votre temps, vos efforts, votre énergie et vos ressources matérielles?

Commencez à regarder le paysage actuel de votre vie quotidienne. Commencez à évaluer et à vous renseigner; Qu’est-ce que ça vaut pour moi? Qu’est-ce qui ne l’est pas? Qu’est-ce qui vaut ma vie, mon temps, mes efforts et mon énergie? Qu’est-ce qui ne l’est pas?

La valeur est quelque chose qui commence en vous et est construit par vous. Vous construisez une existence intérieure qui vaut la peine d’être vécue. C’est une vie que vous construisez avec la volonté de votre oui et de votre non – oui, cela en vaut la peine, non, ce n’est pas le cas.

Ce qui importe?

Chercher. Levez les yeux après avoir lu ceci. Regardez la vie devant vous.

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Regardez avec vos yeux, entendez avec vos oreilles. Utiliser davantage nos sens humains nous donne plus de bon sens.

Qu’est-ce qui compte pour vous? Qu’est-ce qui compte profondément et vraiment? Regardez votre corps. Regardez les corps humains autour de vous. Regardez vos activités quotidiennes. Regardez votre environnement domestique direct. Regardez vos ressources matérielles. Regarde par ta fenêtre.

Arrêtez.
Regardez.
Ecoutez.

Ce qui importe? Restez à la maison avec ça. Gardez votre attention, maison – en interne et dans votre expérience directe.

Donnez-vous (votre vie) le respect de sortir du monde virtuel (pendant un certain temps), et commencez à vous ancrer dans la vie devant vous.

Savoir ce qui compte pour vous compte.

La réinitialisation de l’intégrité. Les semaines trois et quatre sont le moment d’intégrer de nouvelles questions. C’est ainsi que nous construisons l’intégrité.

Vous saurez que vous avez réinitialisé votre intégrité lorsque vous serez témoin preuve. Lorsque vous vivez des changements directs et vivez des choses qui en valent la peine.

C’est un processus. Soyez patient avec vous-même et les autres. Nous sommes tous dans un processus de changement inconfortable. «Faire ce qu’il faut» est inconfortable pour la plupart d’entre nous. Cela demande de la pratique. La pratique compte.

C’est une chance, au moins, maintenant, de commencer à nous donner des objectifs plus valables.

Et c’est une chance pour ceux d’entre nous, qui sont moins influents, d’être un élément utile de solutions valables.