Le pouvoir d’avoir quelque chose à espérer

  Krista Kennedy/Flickr, CC 2.0

Source : Krista Kennedy/Flickr, CC 2.0

Surtout si vous êtes dans les dépotoirs, vous apprécierez probablement quelque chose pour vous remonter.

Une tactique que mes clients ont trouvé utile est assez simple : pensez simplement à quelque chose que vous attendez avec impatience. Ou si vous ne pouvez penser à rien, pensez à quelque chose que vous pourriez faire et que vous attendriez avec impatience.

Cela pourrait être juste une chose, même si plus on est de fous, littéralement.

Pour illustrer et alimenter votre réflexion, voici 28 possibilités. Pourriez-vous être en mesure d’attendre avec impatience l’un de ceux-ci?

Remarque : Ils sont destinés aux personnes souffrant de tristesse commune et subclinique et pourraient bien être insuffisants pour faire face à une dépression majeure ou à d’autres maladies mentales.

Des relations

  • Aidez quelqu’un d’autre. C’est souvent la meilleure voie vers le haut. Cela peut vous faire vous sentir plus chanceux, vous sentir utile ou au moins être distrait de vos propres malheurs.
  • Quelque chose d’amusant que vous pourriez faire avec votre partenaire. Qu’est-ce qui a été amusant pour vous, pas seulement dans le passé récent, mais au début de votre relation ? Vous pourriez même revenir sur des relations antérieures.
  • Quelque chose d’amusant que vous pourriez faire pour attirer un partenaire, par exemple, assister à un événement auquel votre M./Mme. Le droit peut apparaître, par exemple, une conférence ou un cours particulier, ou une opportunité de bénévolat.
  • Souvenez-vous des bonnes relations passées. Pensez aux premiers rendez-vous, aux rendez-vous romantiques, à ce grand voyage que vous avez fait ensemble, à ce moment sauvage ou paisible ensemble.
  • Fantasmez sur la relation que vous aimeriez avoir. Quel serait le comportement de la personne ? À quoi ressemblerait-il/elle ? Que feriez-vous ensemble ?
  • Contactez un ami actuel ou ancien. Pensez à quelqu’un avec qui vous avez ri ou eu de bonnes conversations.
  • Contactez un membre de la famille. Qui aimes-tu le plus et en qui tu as le plus confiance ?
  • Organiser une soirée. Bien sûr, pour certaines personnes qui se sentent déprimées, c’est écrasant. Mais d’autres personnes tristes trouvent qu’un grand projet est énergisant. Et toi? Si cela vous semble un peu trop, vous pouvez peut-être co-animer.
A lire aussi  Le TDAH n'est pas réservé aux enfants

Travail

  • Une rencontre à laquelle vous pourriez apporter votre contribution. Envisagez de revoir l’ordre du jour d’une réunion à venir pour voir si une réflexion ou une recherche pourrait générer quelque chose.
  • Un projet que vous pourriez bien faire, peut-être un que vous devez proposer. Il n’y a pas besoin de faire de fantaisie. Pour commencer au moins, que diriez-vous de le décrire en 50 mots ou moins ?
  • Socialiser à la fontaine à eau ou à la salle de pause.
  • Nettoyer votre bureau ou votre bureau. Le nettoyage peut être édifiant – c’est faisable sans effort énorme et vous voyez des résultats instantanés. Si un projet de nettoyage semble écrasant, commencez par un seul coin de la pièce ou un tiroir de votre bureau.

des loisirs

  • Dessinez ou peignez quelque chose. Même si vous ne pouvez rien dessiner de plus compliqué que des bonshommes allumettes, la plupart des actes de création peuvent être édifiants.
  • Écrivez un poème, une chanson ou une nouvelle. Ou commencez par un livre, un scénario ou un grand roman américain. Commencez tout simplement. Vous pouvez commencer par ce qui vous semble facile, peut-être le titre, la première phrase, une esquisse de personnage, peu importe. Essayez de vous amuser dans l’acte de création. C’est utile non seulement pour vous élever, mais souvent pour créer un bon produit.
  • Pratiquer un sport. Faites-le à votre façon : compétitif ou non, tout ce qui vous aidera à sortir du marasme.
  • Regarder un sport. Entrez-y ou appréciez-le simplement.
  • Prenez une leçon de sport. Par exemple, inscrivez-vous à un cours de tennis.
  • Faites quelque chose de malin, seul ou avec d’autres, par exemple le cercle de couture classique.
  • Promenez-vous ou faites une randonnée vers un endroit préféré ou trouvez une nouvelle zone à explorer.
  • Lire un bon livre ou, ce que j’apprécie particulièrement, relire un bon livre.
  • Regardez un film édifiant—Forrest Gump vient à l’esprit. Ou revoyez un film édifiant.
  • Construire quelque chose, ne serait-ce que pour assembler un meuble Ikea.
A lire aussi  Façonner un monde plus sain après COVID-19

Santé

  • Commencez ou revigorez votre routine d’exercice. Suivez vos progrès avec une application telle que My Fitness Pal, un partenaire d’exercice, regardez des vidéos d’exercice ou suivez un cours. Est-ce que l’un de ces éléments le rendrait plus motivant ?
  • Suivez un régime prudent, notez vos progrès, peut-être en utilisant une application telle que LoseIt.
  • Réduisez votre consommation de substances. Bien sûr, lorsque vous êtes triste, il est tentant d’augmenter votre consommation de substances. Mais j’ai eu des clients qui ont trouvé un nouvel espoir en décidant qu’ils en avaient assez.

Spiritualité

  • Assistez à un service religieux ou impliquez-vous autrement dans une institution religieuse.
  • Ayez de grandes pensées, même cosmiques. Qu’est-ce qui rendrait le monde merveilleux ? Qu’y a-t-il de bon dans le monde tel qu’il est ?
  • Prier. Même les athées se sentent bien d’espérer mieux tout en se sentant reconnaissants pour le bien qui existe.

La vente à emporter

Maintenant, prenez juste une minute, mais donnez-lui une minute entière, pour penser à au moins une chose que vous êtes ou pourriez attendre avec impatience. Comme mentionné, plus on est de fous, mieux c’est.

Maintenant, écrivez-les, gardez la liste devant vous et paraphrasez-les souvent, verbalement ou par écrit. Cela devrait garder ces points positifs à l’esprit et vous aider à sortir des dépotoirs.

J’ai lu ça à haute voix sur YouTube.

A lire aussi  Les boussoles morales des Tree-Huggers et des Human-Lovers