Le pouvoir des relations à mesure que nous vieillissons

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Source: James Hose Jr./Unsplash

Avez-vous 65 ans ou plus? Si la réponse est oui, félicitations. Vous faites partie du plus grand groupe d’Américains âgés jamais vu dans notre pays.

En effet, 10 000 personnes atteignent l’âge de 65 ans chaque jour, et celles âgées de 85 ans et plus constituent désormais la population à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Pour certains, il semble que cette période de la vie est une période de fin. Mais ça ne devrait pas l’être. Parce que plus vous resterez actif, à la fois physiquement et mentalement, plus cette période de la vie réussira. La pire chose que vous puissiez faire est de vous enfermer dans votre chambre et de supposer que le meilleur est passé. À bien des égards, malgré les nombreux défis en cours, le meilleur reste à venir.

Votre objectif devrait être un vieillissement en bonne santé en fonction de la façon dont vous définissez la santé. Pour certains, cela signifie jouer au golf deux fois par semaine. Pour d’autres, cela signifie aller à l’église tous les dimanches en toute sécurité et préparer un délicieux repas. Nous connaissons tellement de gens qui sont ravis de leur vie active malgré les limitations perçues comme un fauteuil roulant, un stimulateur cardiaque ou tout ce qui peut être un facteur commun dans votre vie à cet âge.

Le sens et le but deviennent le guide le plus important pour une vie de bien-être et un élément critique dépassé à cela – et vieillir en bonne santé, en général – sont les relations.

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Entendez-vous avec l’aide de vos amis

Comme nous l’avons appris, les relations de guérison sont construites sur une base de confiance, d’honnêteté et de compassion et tout en formant (et en favorisant) ces types de systèmes de soutien social bénéficieront grandement à ceux d’un certain âge, il est tout aussi utile de développer des systèmes similaires. relations plus tôt dans la vie.

L’un des éléments les plus importants d’un vieillissement réussi ne se présente pas dans une bouteille de pilules, une épicerie ou même la salle de sport. Cela vient de votre environnement. Plus précisément, la capacité de rester engagé dans votre communauté et avec d’autres personnes. Certes, la pandémie actuelle de COVID a rendu la vie plus difficile, mais à mesure que la campagne de vaccination se poursuit à travers le pays, plus d’occasions de socialisation se présenteront probablement dans les prochains mois.

Une étude portant sur 56436 femmes américaines âgées de 55 à 72 ans a révélé qu’après avoir contrôlé les comportements de santé individuels comme le tabagisme, l’activité physique et le poids, l’un des éléments les plus importants pour vieillir en bonne santé était le réseau social d’une personne, c’est-à-dire le fait d’avoir des amis et des parents proches.

Ceux qui n’avaient pas d’ami proche avaient une fonction physique quatre fois et demie pire et plus de cinq fois moins de vitalité. En fait, les chercheurs ont découvert que les effets d’un mauvais réseau social étaient tout aussi dévastateurs pour la santé d’un individu que d’être un gros fumeur ou extrêmement obèse.

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Si vous avez déjà un réseau social solide, tant mieux! Sinon, essayez ce qui suit:

  • Bénévole. Il y a toujours une organisation qui a besoin de vous. Les bonnes ressources incluent la Corporation for National and Community Service, le programme Foster Grandparent or Senior Companions et l’AARP Foundation Experience Corp, qui aide les enfants à améliorer leurs compétences en lecture.
  • Rencontrez les autres en toute sécurité. Vous pouvez trouver des groupes dans votre région qui font tout, de la randonnée et de l’observation des oiseaux au tricot, en passant par le ukulélé, dont la plupart peuvent être descendus en toute sécurité, à l’extérieur avec les précautions appropriées. De nombreux groupes sont également spécifiques à l’âge, donc si vous voulez passer du temps avec vos pairs, vous pouvez le faire aussi.
  • Commencez un nouveau passe-temps. Vous avez toujours voulu apprendre à jouer du piano? Ce n’est jamais trop tard. Que diriez-vous d’apprendre une nouvelle langue? Cuisine? Devenir maître jardinier? Les possibilités sont illimitées, en particulier à l’ère d’Internet, alors explorez en ligne.
  • Rejoignez une petite salle de sport. De nombreux gymnases d’aujourd’hui impliquent de petites installations qui favorisent non seulement la santé physique, mais aussi le sentiment d’appartenance à la communauté – et une grande partie offre des cours virtuels. Tous sont accessibles quel que soit votre âge. Participer à ce type d’exercice axé sur la communauté signifie que vous pouvez vous attaquer aux trois éléments d’un vieillissement réussi – la santé physique, la force cognitive et les interactions sociales – en même temps!
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La recherche révèle trois facteurs liés au vieillissement réussi: le maintien de votre fonction physique, votre fonction cognitive (p. Ex., Mémoire, prise de décision, etc.) et une implication continue dans des activités sociales et des activités productives. Tous sont interdépendants. Par exemple, plus vous êtes impliqué dans des activités sociales, meilleures sont votre santé globale et votre cognition.

Il n’est pas facile pour le moment de s’impliquer pleinement dans de telles activités, mais vous pouvez en compléter certaines avec un simple appel téléphonique ou FaceTime avec des amis ou des proches – alors n’abandonnez pas! Cette fois-ci pourrait être l’occasion de tirer parti de la technologie et d’acquérir un certain nombre de nouvelles compétences qui aident à entretenir des relations de guérison.

La réalité est que nous vieillissons tous. Et nous n’allons que dans une seule direction – chronologiquement. Cela ne signifie pas nécessairement que nous déclinons physiquement ou mentalement. Si vous adoptez un mode de vie sain, restez fort et entretenez des liens sociaux, ces dernières années pourraient être parmi les meilleures de votre vie.