Pourquoi toutes les crises de colère des adultes ?

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La montée des effondrements publics est préoccupante.

Source : Shutterstock/Barry Barnes

Il est 14h20 lundi. Je mange les restes de ma barre de céréales en attendant d’embarquer pour mon vol de retour vers Boston. Je suis à Grand Traverse City, dans un petit aéroport avec seulement six portes et un petit magasin débordant de produits à base de cerises : vin de cerise, chocolats à la cerise, cerises séchées, vin de cerise, poivre fantôme de cerise et mélange montagnard, de peur que j’oublie m dans la capitale mondiale de la cerise.

Mon moral est bon, je suis heureux de voyager à nouveau. Je viens de terminer ma deuxième keynote en direct depuis COVID, quelque chose qui m’a énormément manqué. Puis vient l’annonce : Problème mécanique… fuite de fluide… nous n’avons pas plus d’informations. S’il vous plaît, asseyez-vous bien.

Il y a un soupir collectif. Puis, dans les 0,004 secondes après que l’agent de la compagnie aérienne nous ait dit avec beaucoup d’emphase qu’elle appréciait notre patience, elle est face à face avec un gars qui pourrait être le jumeau de Bobby Knight, la parsemant de questions hostiles comme si elle était en procès et qu’il était le procureur. .

Il enregistre en quelque sorte que nous lui donnons tous un œil de côté, mais à la seconde où il s’assoit, cinq autres Bobbys prennent d’assaut l’agent, exigeant des réponses en pleine crise de colère. Je regarde les yeux écarquillés ce qui ressemble à une combinaison d’un sketch et d’une expérience de comportement humain. Peut-être n’avaient-ils pas retiré leurs AirPod et raté l’annonce ? Ou ils ont sauté leurs cours de gestion de la colère ? Je venais de discuter avec des collègues de la montée de l’agitation et des explosions publiques, et ici c’était en couleur.

Les crises de colère des adultes sont troublantes, et bien qu’il soit facile de juger quand ce n’est pas nous qui perdons notre sang-froid, cela peut aider à comprendre ce qui les accélère si nous voulons promouvoir un changement de comportement positif.

1. La colère est enracinée dans l’anxiété et la peur.

Comme pour les attaques de panique et la nervosité, l’anxiété est un coupable dans le comportement combatif. Voir la colère à travers le prisme de l’anxiété non résolue peut nous aider à accéder aux outils dont nous avons besoin, plutôt que de rester coincés dans des cycles d’explosivité et de honte.

2. Les explosions représentent des lacunes dans les compétences et des émotions cumulatives qui n’ont pas été traitées correctement.

Les moments de colère disproportionnée reflètent souvent des émotions sous-jacentes inattendues. Les comportements explosifs peuvent être atténués en apprenant à se parler soi-même qui nous aident à nommer les émotions difficiles et à les gérer avant qu’elles ne s’accumulent et n’explosent. Cela peut se traduire par une communication positive et productive avec le monde extérieur. Nous pouvons également apprendre à augmenter notre tolérance à la détresse et à devenir plus adaptables. Certains de mes écrivains préférés sur la gestion de la colère incluent Harriet Lerner et Ross Greene.

3. Nous sommes à bout de nerfs.

La pandémie nous a forcés à mariner dans un traumatisme pendant longtemps, nous laissant susceptibles d’être facilement déclenchés. Le traumatisme peut nous laisser dans un état d’éveil, d’agitation et de dépersonnalisation facile. Cette combinaison peut contribuer à un fusible court et à un passage à l’acte. Cela peut augmenter la tendance à être des protecteurs fougueux de nos propres besoins, plutôt que de nous considérer comme faisant partie d’un collectif. L’état d’esprit « moi » ne peut que conduire à davantage d’isolement et de déconnexion. Passer au « nous » peut nous aider à faire face, à guérir et à faire preuve d’empathie, au lieu de projeter notre douleur les uns sur les autres.

4. La frustration est amplifiée par la dérégulation.

La pandémie a généré des doses énormes de perturbations. La perturbation engendre la dérégulation et l’impulsivité. La surveillance du sommeil, du temps passé devant un écran, du temps passé avec des personnes positives, de l’exercice, d’une bonne nutrition et de l’hydratation sont des facteurs essentiels à la régulation émotionnelle. Si nous négligeons nos besoins de base en matière de budget corporel, nous sommes plus à risque de frustration, de mauvaise humeur et d’effondrement. Les travaux de Lisa Feldman Barrett sur la reconnaissance des schémas cérébraux nous rappellent l’importance de ces principes de base pour prendre soin de nous-mêmes.

5. La polarisation perpétuée par les politiciens et les sources d’information encourage l’explosivité.

La toxicité de nos écrans a sans aucun doute secoué les cages et déclenché un mépris flagrant pour les bonnes manières et la gentillesse humaine fondamentale. Nous sommes des créatures auto-protectrices, mais nous pouvons surmonter l’instinct primitif de protéger le territoire et exiger notre chemin si nous sommes intentionnels dans notre travail vers le changement. Traiter les gens comme des gens ne devrait pas être un concept nouveau ou un objectif ambitieux. L’œuvre de Robert Sapolsky propose des réflexions importantes sur la condition humaine et l’accès à un lieu de coopération et de comportement humain.

6. Les structures sociales nous mettent en situation de friction.

Les structures sociales peuvent accélérer les comportements élitistes et légitimes. L’état d’esprit du client a toujours raison est entré dans une toute nouvelle mutation. D’un seul coup, la société célèbre les travailleurs essentiels; le lendemain, ils sont traités terriblement. Découvrez le travail d’Isabel Wilkerson pour mieux comprendre comment les structures de caste ont un impact négatif sur les interactions humaines et comment nous pouvons contribuer positivement au changement nécessaire.

Les émotions sont au rendez-vous. Le changement soudain est choquant. Un changement constant peut déclencher des réactions de colère et d’anxiété. Nous pouvons tous avoir des moments où nous agissons et nous comportons de manière primitive. Lorsque nous nous arrêtons pour réfléchir à ce qui se cache derrière l’agitation, cela peut nous aider à prendre du recul et à nous engager dans la vie de manière plus positive et productive.