Pourquoi vous devriez manger ce petit gâteau de velours rouge

La culpabilité autour de la nourriture est devenue la norme dans la société. Des commentaires comme “cette fettuccine Alfredo que vous avez commandée contient 1500 calories!” ou «Je ne commanderai un dessert que si nous pouvons le diviser» perpétuent la croyance que nous devrions nous sentir coupables de manger de la nourriture. La nourriture est une source de joie (et de nourriture). C’est pendant les repas que nous nous connectons, que nous avons des conversations approfondies et que nous rions. Lorsque nous faisons ces commentaires, nous considérons la nourriture comme un adversaire et nous répandons la conviction que la nourriture devrait prendre du recul pour s’adapter à ces jeans de taille 3.

De telles croyances sont souvent au cœur des troubles de l’alimentation. Ceux qui ont des troubles de l’alimentation, à leur tour, ont du mal à combattre leur critique interne lorsqu’ils entendent des messages d’autres personnes qui font écho à l’idée que moins c’est plus quand il s’agit de nourriture.

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Source: Cottonbro / Pexels

Mangez ce qui vous plaît. Oui, cela signifie faire de votre mieux pour ne pas regarder les calories dans les restaurants ou ailleurs. Afin de nourrir votre corps et de lui donner ce qu’il veut. Nous savons que manger intuitivement et honorer vos papilles gustatives permet en fait un repas plus satisfaisant et moins de fringales. La restriction conduit à des fringales et les fringales peuvent conduire à une suralimentation.

Mangez jusqu’à ce que vous vous sentiez satisfait. Être en harmonie avec votre corps et savoir quand vous vous sentez rassasié est important. Si vous ne mangez jamais un petit gâteau, vous êtes beaucoup plus susceptible de manger au-delà du point de satiété lorsque vous avez réellement l’occasion d’en avoir un.

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Sachez pourquoi les régimes ne fonctionnent pas. La mentalité de régime vous empêche de profiter de certains aliments pendant une courte période afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids, mais vous laisse sans aucune indication sur la façon de manger lorsque vous y arrivez. Cela conduit souvent à reprendre tout le poids perdu, ce qui conduit ensuite à un autre régime. Au lieu de suivre un régime, apprenez à nourrir votre corps en lui fournissant ce dont il a besoin. Entraînez-vous à préparer une assiette contenant tous les nutriments dont vous avez besoin et assurez-vous d’inclure certains de ces délicieux aliments que vous aimez manger.

La nourriture peut être une source de joie. Priver votre corps des aliments que vous appréciez ne fera que vous rendre malheureux. Nous savons que la nourriture affecte l’humeur (la faim, n’importe qui?). Essayez d’avoir des repas plus complets et vous remarquerez moins de fringales, vous gagnerez plus de respect pour votre corps et ce qui l’alimente, et vous deviendrez progressivement plus à l’aise en commandant les aliments que vous aimez. Si vous remarquez que vos choix alimentaires affectent votre humeur, cela peut être une indication pour apporter des changements.

Évitez d’étiqueter les aliments comme «bons» ou «mauvais». Faire cela ne mène qu’à des sentiments négatifs lorsque vous mangez un aliment de la «mauvaise» liste. La nourriture n’est ni bonne ni mauvaise, c’est juste de la nourriture. Faites tout votre possible pour être aussi neutre que possible en ce qui concerne la manière d’étiqueter des aliments spécifiques. Je trouve que la meilleure stratégie pour y parvenir est de parler de la nourriture en termes de «parfois aliments» et «aliments à tout moment» (merci Sesame Street!).

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Et voila. Il est temps de commencer à honorer nos papilles gustatives et de commencer à savourer ces délicieux aliments dont nous nous privons souvent. Dites oui à cette fettucine alfredo et à ce petit gâteau de velours rouge. Votre intestin et votre cerveau se réjouiront.