Quand il s’agit d’anxiété post-pandémique, essayez de REPOS

Getty Images |  damircudic |  1221887081

Source: Getty Images | damircudic | 1221887081

Par le Dr Elizabeth Palumbo, Psy.D.

Alors que les nouvelles concernant les vaccins et l’immunité collective continuent de s’accélérer dans la réalité, il pourrait être prudent de dire que nos vies pourraient revenir à la «normale» à un moment donné en 2021. Cela étant dit, de nombreuses personnes connaissent une augmentation de la détresse et de l’anxiété. à ce sujet, plus que de se sentir rassuré ou soulagé. L’incertitude imminente quant au moment où le «retour à la normale» sera, et à quoi cela ressemblera, amène certaines personnes à s’inquiéter plus fréquemment et à vivre les émotions et les comportements négatifs qui accompagnent ces pensées sur l’avenir.

Par exemple, certains peuvent s’inquiéter de devoir retourner au bureau et de côtoyer d’autres personnes dans le bus / train / métro, sans savoir si d’autres ont été vaccinés. D’autres s’inquiètent du fait qu’ils se sont habitués à vivre un style de vie plus solitaire au cours de l’année écoulée et à quel point il sera épuisant de retourner à la vie à l’extérieur de la maison. De plus, bon nombre d’entre eux se sont habitués à ce que leur conjoint travaille à domicile tout le temps et se sentent angoissés par ce qu’ils feront sans ce soutien.

L’anxiété au sujet de la vie post-pandémique et le retour à la «normale» est une réalité ressentie par beaucoup. Donc, pour tous ceux qui ressentent une anxiété accrue en raison de l’inquiétude sur ce à quoi ressemblera l’avenir, le moment est peut-être venu de préparer des stratégies pour favoriser une transition moins stressante le moment venu. Au lieu de passer du temps à stresser, essayez le Technique REST. REST signifie Détendez-vous, évaluez, définissez une intention, et Prendre action, et est une stratégie fondée sur des preuves pour la tolérance à la détresse.

A lire aussi  Comment couvrir vos bases en public

Détendez-vous: la première étape consiste à faire une pause et à prendre une profonde inspiration. Mettez un peu d’espace entre votre pensée et votre prochaine action, pour éviter de faire quelque chose d’impulsif. Utilisez vos cinq sens pour vous ancrer, faites un exercice de respiration ou essayez une visualisation positive. La relaxation aide le cerveau à libérer des produits chimiques apaisants par rapport à ceux qui augmenteront notre expérience de détresse.

Évaluez: une fois que votre corps et votre esprit sont calmes, demandez-vous ce qui se passe dans cette situation. Quels sont les faits? Rappelez-vous que vous n’avez pas à tout comprendre pour le moment, vous voulez juste avoir une idée de ce qui se passe. Par exemple, «D’accord, je me sens anxieux, que se passe-t-il? Je pensais juste au moment où ils nous obligeront à retourner au bureau pour travailler. Observez ce qui vous arrive physiquement, émotionnellement et mentalement. Posez-vous quelques questions telles que «Comment est-ce que je me sens?» «Que se passe-t-il en ce moment?» «Quelqu’un est-il en danger?»

Définissez une intention: Ensuite, il est temps de définir une intention et de faire quelque chose. Tout d’abord, établissez un plan pour ce que vous ferez dans le moment. Que devez-vous faire maintenant? Avez-vous besoin de vous apaiser ou avez-vous besoin d’acquérir des compétences de résolution de problèmes plus avancées pour vous aider à comprendre vos prochaines étapes? Par exemple, y a-t-il un moyen d’intégrer ce qui a fonctionné pour vous pendant les périodes de pandémie aux périodes post-pandémiques? Quelles habitudes souhaitez-vous intégrer et / ou quelles demandes devez-vous faire pour vivre la vie que vous souhaitez? Si vous décidez que vous souhaitez travailler davantage à domicile, prévoyez de rédiger un e-mail à votre patron.

A lire aussi  Ne me remerciez pas pour mon service

Passez à l’action: poursuivez votre plan. Envoyez l’e-mail que vous avez rédigé à votre patron, parlez à votre conjoint de la façon dont il ou elle pourrait passer plus de temps à la maison, rejoignez le groupe de critiques de films en ligne pour vous aider à revenir à la société. La clé est de procéder aussi consciemment que possible.

En résumé, alors que nous continuons à survivre à une pandémie mondiale, l’inquiétude quant à l’avenir et à ce à quoi ressemblera notre vie après la pandémie est réelle. Utilisez la stratégie REST n’importe où, n’importe quand, pour vous aider à mieux tolérer la détresse, gérer l’anxiété et élaborer un plan pour vous préparer au succès. Cela peut sembler beaucoup à faire au début, mais avec de la pratique, ces étapes pourraient être accomplies en peu de temps et pourraient devenir votre nouvelle compétence d’adaptation pour la tolérance à la détresse pendant et après la pandémie.

Dr Elizabeth Palumbo, Psy.D. est un psychologue agréé spécialisé dans les enfants et les adolescents ainsi que les problèmes des femmes et les traumatismes.