RAD

Incroyablement numérotant, Flickr, CC 2.0

Source: Incroyablement Numing, Flickr, CC 2.0

La clarté est réconfortante tandis que l’incertitude peut être déconcertante. Par exemple:

  • Si vous êtes vacciné, combien de temps serez-vous en sécurité et de quelles variantes? Dans quelle mesure serez-vous transmissible? Vous êtes invité à un rassemblement de huit personnes. Vas-tu? Et si vous deviez monter dans un avion?
  • Dans une économie réduite par COVID, conserverez-vous votre emploi?
  • À quel point les glucides sont-ils dangereux? Viande rouge? Gras saturé? Marijuana?
  • Quand devriez-vous faire un suivi? Trop tôt et vous semblez trop anxieux ou pas respectueux. Mais plus vous attendez, plus vous devenez anxieux.
  • Devriez-vous investir de manière prudente, comme dans un CD bancaire ou dans un fonds commun de placement en actions, qui présente un risque plus élevé mais potentiellement une plus grande récompense?
  • Y a-t-il un Dieu dans lequel il vaut la peine de croire?
  • Y a-t-il une vie après la mort?

Hélas, il n’y a pas de réponses claires à ces questions. Alors, comment pouvons-nous gérer l’incertitude?

Une approche que mes clients ont trouvée utile est RAD: Résoudre, accepter, distraire

Résoudre. Essayez de faire une supposition éclairée. Par exemple, après un peu de recherche sur Google, vous avez lu suffisamment d’opinions faisant autorité pour décider qu’avec des précautions raisonnables, vous décidez que monter dans cet avion pour le rassemblement comporte un risque acceptable. De même qu’il est raisonnable, que résout l’ambiguïté.

J’accepte. Acceptez que vous puissiez vous tromper, mais après avoir pris une décision, y penser davantage augmentera votre anxiété sans améliorer votre décision et vous privera d’une partie du plaisir du voyage.

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Distraire. Forcez-vous à ne pas penser au problème. Cela aide si vous distraire vous-même à une activité fascinante, peut-être ce rapport que vous auriez dû commencer la semaine dernière, ou regardez le reste de ce grand film que vous avez commencé la nuit dernière.

Autre exemple: la peur de devenir victime du déclin économique du COVID:

Résoudre: Recherchez des signes indiquant que votre employeur serre la ceinture: des plans d’expansion reportés, des réductions des dépenses et, bien sûr, des mises à pied. Même si les signes sur votre lieu de travail sont bons, quels sont les signes qui vous concernent: êtes-vous invité à des réunions clés? Vous avez des affectations privilégiées? Possibilités de formation? Ensuite, mettez-vous à la place de votre employeur: vous garderiez-vous, vous promouvriez-vous ou vous mettriez-vous sur le billot? Dans ce dernier cas, y a-t-il quelque chose que vous pourriez et voulez faire pour sortir du pâté de maisons? Par exemple, avez-vous résisté à être suffisamment compétent dans les logiciels clés? Travaillez-vous moins d’heures que vos pairs? Quelle est la qualité de votre travail? À la lumière de tout cela, décidez ce que vous voulez faire, le cas échéant: Travailler à améliorer l’un des éléments ci-dessus? Cherchez-vous un emploi mieux adapté? Continuez simplement à faire ce que vous faites et espérez le mieux?

J’accepte. Après avoir pris votre décision, vous J’accepte en essayant de supprimer la pensée que votre plan est faux.

Distraire. Il sera plus facile de ne pas s’inquiéter si vous vous distrayez pour autre chose, peut-être qu’une partie de ce plan d’amélioration personnelle que vous avez décidé serait sage.

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Les plats à emporter

La vie est remplie d’incertitudes. Parfois, ils sont agréables – Après tout, c’est pourquoi certaines personnes jouent. Mais si une ou plusieurs incertitudes de la vie vous inquiètent, vous pouvez essayer RAD.

J’ai lu ceci à haute voix sur YouTube.