Traumatisme post-traumatique | La psychologie aujourd’hui

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Deuil au Capitole – Drapeaux en berne

Source: Ted Eytan | Flickr

Oui, c’est vrai que le 6 janvier est terminé. L’élection est terminée. Ou est-ce? Le post-traumatisme est mûr dans sa présentation – vous connaissez les faits du changement ou du changement, mais votre corps et votre esprit ne le croient pas. Le corps et l’esprit (alias le cerveau) retiennent tous les souvenirs. L’expérience du traumatisme est différente pour quiconque le rencontre. Aujourd’hui plus que jamais, il y a une expérience mondiale de traumatisme à cause de la pandémie, et une expérience nationale, à cause des digressions systémiques politiques et raciales observées et entendues à travers le pays.

Comment se sent le traumatisme

Un traumatisme dans le corps donne l’impression d’être dans un sentiment persistant d’alerte élevée. Le cœur bat, le contrôle de la température dans le corps est désactivé, le sommeil est agité et les soins personnels sont fracturés. Le deuil fait partie de la réaction traumatique. Vous avez l’impression que votre esprit et votre corps prennent des stéroïdes. La vigilance nerveuse existe comme l’un des signes du post-traumatisme. En plus de se sentir fatigué, dépassé, épuisé, de difficulté à se concentrer, de difficulté à communiquer avec les autres et à avoir des rêves significatifs qui ressemblent à des réalités. Ce sont toutes des caractéristiques réactives du traumatisme.

En attendant qu’un autre moment de violence éclate, à la recherche d’un autre signe signifiant un danger – un danger qui se cache derrière ce qui était sûr. La sécurité n’est plus ce qu’elle était. Le traumatisme informe votre sens de l’attente – l’attente est votre moyen de tenter de vous protéger. Pour le moment, il semble préférable de se protéger de l’inattendu. Vivre dans un état de vigilance fait partie du tampon protecteur nécessaire pour faire face à un traumatisme.

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Des images traumatiques ont inondé Internet avant, pendant et après.

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Traumatisme: vivre dans un état d’alarme constant.

Simplement parce qu’il semble que nous entrions dans un nouvel ordinaire avec une nouvelle administration, cela n’efface pas la mémoire des quatre dernières années, quel que soit votre côté. Ce qui a été vécu ne peut être inconnu ou invisible: des manifestations de douleur et d’angoisse dans les voix entendues et l’effraction dans et sur le terrain du Capitole, affichant un combat pour prendre le dessus. Nous vivions dans un monde divisé depuis longtemps avant que les graves perturbateurs n’envahissent le sol sacré du «vaisseau-mère», le Capitole des États-Unis.

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Nous sommes aux yeux du public, pour que tous voient, entendent et ressentent, et la manifestation de la violence à travers le monde est incomparable à tout ce dont on se souvient à notre époque. Dans un pays rempli de guerres politiques, la peur et l’angoisse s’intensifient pour des millions d’observateurs qui sont impuissants à changer l’issue immédiate. Quoi que croient les individus qui font croire à une nation, le Capitole est comme le vaisseau-mère, la mère Capitole. Il a été dégradé et que se passe-t-il quand il y a eu une dégradation devant vous? Cela affecte non seulement les proches des incidents, mais aussi l’état d’esprit émotionnel du pays.

Deuil à l’échelle du pays

Un deuil collectif et national est une réaction à des actes irrationnels et terrifiants. Le deuil est complexe et différent pour chacun. Cependant, certaines des similitudes sont la peur, un sentiment d’impuissance et le chagrin. En partenariat avec l’impuissance individuelle et le fort sentiment de vouloir faire quelque chose, mais de ne pas pouvoir le faire. Alors, comment traverser une période de deuil compliquée et souvent prolongée?

Gérez les traumatismes en temps réel – Voici 3 façons

1) Restez avec les faits et seulement les faits –

Si vous pouvez changer la situation, faites-le. Faites un don d’argent, appelez et laissez des messages sur les machines du législateur, organisez des appels de zoom destinés à traiter les émotions, puis mettez de l’énergie dans ce qui se trouve juste devant vous. Faites le vœu de rester en contact avec votre famille et vos amis, remarquez une pensée obsessionnelle ou un manque de sommeil, et gardez le corps en mouvement avec une sorte d’exercice quotidien. Être dans le présent, ici même, maintenant, éloigne le traumatisme projectif et vous maintient dans un meilleur calibrage émotionnel et physique. Les traumatismes, le chagrin et l’anxiété aiment vous emmener dans le futur. Si vous pouvez rester dans le moment présent, vous avez une meilleure chance de vous attaquer à l’expérience post-traumatique.

2) Colère et regret? ARRÊTEZ

La colère et le regret émergent souvent lors de la gestion d’un traumatisme et d’un chagrin. Les explosions irrationnelles pour devenir solitaire, la colère et le regret doivent être reconnus. Si vous remarquez de la colère monter dans votre corps ou dans vos pensées, prenez un moment STOP.

S- Balayage sensoriel – Où ressentez-vous la colère / le regret?

T – Libération de tension – Identifiez la tension et relâchez-la. La respiration aide – (voici comment)

O – Ouvre ton coeur remplacer la colère et le regret par de la curiosité et de nouvelles connaissances

P – Pause un instant – Remarquez quand le corps et la pensée changent.

Lorsque vous prenez le temps de remarquer votre colère, les accès de colère peuvent être tempérés par l’intention et la remarque. D’autres médiums à utiliser pour libérer la colère incluent se défouler vers un ami partageant les mêmes idées ou faire une longue promenade en écoutant de la musique. Identifiez vos moyens de libération. C’est finalement à vous.

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Trouver un endroit calme pour téléphoner à un ami partageant les mêmes idées peut être un moyen de prendre soin de vous.

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3) Choisissez votre calme

Écouter des nouvelles agitées ou se disputer avec des amis ou des membres de la famille qui apprécient une bonne querelle pour faire valoir un point peut provoquer une réaction traumatisante. Arrêtez-les et fermez-les. Cela signifie que vous définissez les limites par vous, et finalement pour vous. C’est l’occasion pour vous de trouver votre voix dirigeante, en vous rappelant que les limites sont pour vous, pas pour elles. Si des informations sur Internet, la radio ou la télévision vous agitent, désactivez-les. Si vous avez vraiment besoin de savoir ce qui se passe, attendez que votre indicateur de tolérance se sente plus à même d’écouter sans agitation. Respectez-vous de cette manière.

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Vous vous sentez toujours dépassé?

Si tout le reste échoue, tenez-vous-en aux faits. Ce qui s’est passé le 6 janvier a été choquant. La pandémie nous a isolés chez nous. Lorsque le post-traumatisme se présente, cela crée une confusion de rôle (comme «qui suis-je maintenant que je suis dans cette expérience post-traumatique») tandis que l’anxiété et la peur s’insinuent et persistent. Les réducteurs de stress normaux pour le post-traumatisme, comme voir des amis, en personne, aller au parc ou à un concert, ou organiser des rassemblements, ne sont plus aussi disponibles qu’ils l’étaient autrefois. C’est le moment d’explorer qui sont vos alliés dans ce voyage post-traumatique.

Ne faites pas cela seul, envoyez un SMS à un ami, trouvez une discussion avec des personnes partageant les mêmes idées, grâce à des groupes en ligne qui sont faciles à trouver avec une recherche de groupes d’intérêt. Tendre la main aux gens dans et hors de vos cercles immédiats dans un petit acte d’unification, quelque chose que nous pourrions tous utiliser un peu plus dans le nouvel ordinaire.

Le post-traumatisme touche plus de personnes que vous ne pouvez l’imaginer. Ne faites pas cavalier seul. Vous avez le pouvoir de changer les résultats. Ne laissez pas le traumatisme vous arrêter, laissez-le vous pousser à quitter l’état d’esprit dans lequel vous êtes.