Trois façons de se connecter pendant COVID – et pourquoi vous devriez

Au cours de mon premier semestre d’enseignement à distance l’automne dernier, j’ai commencé chaque réunion de classe avec une activité «haut / bas»: je commençais par donner un haut ou un bas de ma semaine dernière, puis chaque élève partageait soit un haut ou un bas de leur semaine.

Au cours de mes plus de 20 ans d’enseignement, je n’avais jamais fait ce type d’activité auparavant (et en toute honnêteté, je n’aurais pas voulu perdre de temps en classe), mais je l’ai essayé l’automne dernier pour tenter de créer une communauté en une classe éloignée, avec des étudiants de partout au pays et du monde entier. Les élèves ont partagé une gamme de choses, des sommets d’apprendre à griller du poulet ou d’obtenir un aquarium ou d’aller cueillir des pommes, aux creux d’une infestation de souris, obtenir des points de suture ou perdre les Patriots. Lors de mes évaluations de cours, les étudiants ont été ravis de cette activité – qu’ils ont adoré, qu’elle a construit une communauté, qu’ils ont appris à connaître leurs pairs, etc. C’est exactement ce que je voulais accomplir.

Pourquoi aider les étudiants à établir des liens était-il si important pour moi? Parce que la recherche empirique nous dit que nouer des relations – avec des amis, des membres de la famille et des voisins – est un bon prédicteur du bien-être psychologique et physique. Et c’est pourquoi nous devons tous nous concentrer intensément sur l’établissement de liens, d’autant plus que bon nombre de nos liens naturels – retrouver des collègues dans la salle ou des amis lors d’un cocktail ou avec des membres de la famille autour du dîner de Thanksgiving – ne sont tout simplement pas disponibles. .

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Comment pouvons-nous nous connecter – en toute sécurité – pendant cette période de COVID?

Maksim Goncharenok / Pexels

Source: Maksim Goncharenok / Pexels

Premier, décrocher le téléphone. Nous avons tous beaucoup entendu parler de la fatigue de Zoom ces jours-ci – mais nous ressentons souvent la pression de se connecter en voyant un ami ou un membre de la famille. Mais une étude intrigante suggère qu’entendre quelqu’un peut en fait nous amener à nous sentir aussi connectés que d’être physiquement avec cette personne. Les chercheurs de cette étude ont demandé aux enfants d’effectuer diverses tâches stressantes – effectuer des tâches mathématiques et verbales devant des inconnus. Les enfants ont ensuite reçu l’un des trois types de soutien de leur mère: par SMS, par téléphone ou en personne. Quel type de contact s’est senti le pire – et le meilleur? Les enfants qui ont reçu le texte avaient les mêmes niveaux plus élevés de cortisol – une hormone mesurant le stress – que ceux qui ne recevaient aucun soutien. Mais avoir un coup de fil était tout aussi bien qu’une visite en personne pour réduire le stress.

Crosse Castorly / Pexels

Source: Stock Castorly / Pexels

Seconde, écrire une lettre de gratitude. Cette stratégie, qui a été développée par le Dr Martin Seligman de l’Université de Pennsylvanie, consiste à écrire une lettre à quelqu’un qui a joué un rôle important dans le changement ou l’amélioration de votre vie. Peu importe qui est la personne – un enseignant, un ancien patron, un voisin, etc. Tout ce qui compte, c’est que vous écriviez une lettre à cette personne, indiquant précisément ce qu’elle a fait pour vous et comment cela a façonné votre vie. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, le sentiment de bonheur – à la fois chez la personne qui écrit la lettre et chez la personne qui la reçoit – peut être vraiment profond.

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Finalement, construire des soi-disant «connexions faibles»; même de petites interactions occasionnelles, telles que saluer un employé dans un magasin ou échanger des plaisanteries avec un voisin, peuvent augmenter les sentiments d’appartenance et de bonheur. Dans une étude, des chercheurs ont soudoyé des gens dans les transports en commun – avec des cartes-cadeaux de cinq dollars à Starbucks – pour entamer une conversation avec un inconnu. Ces conducteurs de bus et de train étaient au départ assez hésitants à participer, en partie parce qu’ils pensaient que les étrangers ne seraient pas très réceptifs à leur approche. Cependant, la plupart des gens étaient heureux d’avoir une conversation informelle avec un inconnu. De plus, les personnes qui ont eu de telles conversations ont ensuite signalé des niveaux de bonheur plus élevés que ceux qui s’étaient simplement assis seuls.

Il est facile – même naturel – de se concentrer sur ce qui manque à nos vies ces jours-ci. Je m’ennuie d’assister à des dîners avec des amis et de célébrer les vacances avec ma famille élargie et de déjeuner avec mes collègues. Mais nous pouvons tous trouver des moyens de nous connecter, même en ces temps sans précédent. Et l’établissement de ces liens peut grandement contribuer à améliorer notre santé physique et psychologique.

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