Votre partenaire ruine-t-il votre sommeil?

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Du ronflement à la bagarre pour la télévision ou même le thermostat, vivre avec un partenaire a ses défis, et c’est particulièrement vrai s’ils ruinent votre capacité à passer une bonne nuit de sommeil.

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, que ce soit parce que votre partenaire a un horaire de sommeil différent ou que vous n’êtes pas d’accord sur l’environnement de sommeil idéal, non seulement votre santé mentale et physique en souffre, mais relation peut aussi.

En fait, un bon sommeil réparateur peut renforcer considérablement votre relation intime. Vous êtes particulièrement susceptible de remarquer ces différences si vous luttez tous les deux depuis un certain temps.

D’un point de vue personnel: lorsque ma femme souffrait de maux de dos, nous avons tous les deux eu du mal à dormir. Nous avons finalement eu un matelas Hastens, puis nous avons tous les deux commencé à mieux dormir.

Voici les principales façons dont votre partenaire pourrait ruiner votre sommeil et comment les résoudre.

Problème: votre partenaire ronfle

Un partenaire qui ronfle est en fait l’un des moyens les plus sérieux pour votre partenaire de ruiner votre sommeil. Si votre partenaire ronfle, il y a de fortes chances qu’il souffre d’apnée du sommeil.

En fait, le ronflement a été identifié chez pas moins de 94% des personnes atteintes de troubles du sommeil obstructifs. L’apnée du sommeil et le ronflement en général indiquent une perturbation de la respiration. Cela expose votre partenaire à un risque accru de maladie cardiaque, de problèmes de santé mentale et même de décès.

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Non seulement leurs ronflements vous empêchent de dormir et interrompent vos cycles de sommeil; cela présente également des risques pour votre partenaire. Cette préoccupation pour votre partenaire peut créer une anxiété qui peut également vous empêcher de dormir.

Solution: suivez votre sommeil

Comme je l’ai dit, le ronflement n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement ignorer, et cela va au-delà de votre partenaire pour vous empêcher de dormir la nuit. Commencez par suivre votre propre sommeil ainsi que le sommeil de votre partenaire.

À partir de là, encouragez votre partenaire à se faire examiner par un spécialiste du sommeil. Ils peuvent recommander un traitement pour le ronflement, y compris des protège-dents, des CPAP et des changements de mode de vie qui peuvent aider à réduire les risques d’apnée du sommeil.

Problème: vous ne pouvez pas vous mettre d’accord sur le thermostat

Guerres de thermostat. Nous y avons tous été. Que ce soit vous ou votre partenaire qui vous faufilez pour faire monter la chaleur (ou la climatisation), c’est assez frustrant pendant la journée pour vous sentir mal à l’aise chez vous, mais c’est bien pire lorsque vous essayez de dormir la nuit. Un sommeil optimal nécessite une température constante; trop chaud et vous ne dormez pas bien, et trop froid et vous pouvez passer la nuit éveillé à chercher de la chaleur.

Avant que vous ou votre partenaire ne commencez à vous blâmer d’être trop particuliers, il y a des recherches pour confirmer à quel point la température de notre chambre est importante pour un sommeil profond et réparateur.

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Des études ont montré que la température ambiante a un impact direct sur le rythme circadien, l’horloge interne de notre corps, qui régule les cycles de sommeil et d’éveil. Des températures trop élevées perturbent le sommeil paradoxal et réduisent la qualité globale du sommeil.

Solution: envisagez un système de refroidissement de lit

Le principal problème avec la lutte contre le thermostat est que nous avons tous des températures internes différentes. Ainsi, bien que moi et de nombreux autres experts du sommeil recommandent généralement une température de chambre de 68 à 70 degrés Fahrenheit, même un simple degré peut faire une différence dans la qualité du sommeil pour vous ou votre partenaire.

Ma solution est de régler le thermostat sur la préférence de température la plus élevée entre vous deux et d’utiliser un système de refroidissement, ainsi qu’un pyjama respirant et anti-humidité pour rester au frais.

Problème: horaires de sommeil différents

Différents horaires de sommeil – je vois la lutte tout le temps. De toutes les façons dont votre partenaire gâche votre sommeil, cela peut être le plus difficile, surtout si vous ou votre partenaire avez une profession qui nécessite un travail de nuit.

Des horaires de sommeil différents signifient que votre partenaire pourrait vous réveiller après que vous ayez déjà fait une sieste, ou vous perturber au milieu du REM s’il doit se lever tôt. Dans tous les cas, des horaires de sommeil différents peuvent créer des schémas de sommeil perturbés et de la frustration aux deux extrémités.

Solution: trouvez un compromis

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J’ai peur qu’il n’y ait pas de solution unique pour jongler avec différents horaires de sommeil. Selon votre situation, de petits compromis peuvent suffire, surtout si vous et / ou votre partenaire êtes de gros dormeurs.

Mais si vos horaires sont radicalement différents, lisez la suite pour obtenir des conseils plus ciblés sur ce que vous pouvez faire lorsque vous et votre partenaire ne vous couchez pas en même temps.

Avoir un partenaire avec un horaire différent peut rendre plus difficile de s’endormir, mais si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, cela fait une différence – pour votre sommeil et même pour votre relation!

Dors bien, sois bien,

Dr Michael Breus